Photos + report : Metalfreak

event

La vache !
Je ne sais pas où notre Thomas, patron bien aimé du Brin de Zinc, arrive constamment à nous dénicher des groupes pareils, mais là, ça valait le coup de se bouger le cul pour aller se le faire botter sévèrement ! Les concerts du dimanche commençant vers 20h, qu’on ne nous évoque pas l’excuse du « je bosse demain » pour ne pas venir : en général, on est rentrés (si on ne reste pas faire l’after, hein, on est d’accord ?) à 22h… 22h30 grand maximum. Le groupe Sailing Before The Wind se décrit comme un groupe de metalcore… Admettons !

Sailing Before The Wind 18

Parce que là, les mecs, ils viennent quand même du Japon nous déverser une musique des plus virulentes et dévastatrices.
Ah ça, ça a tabassé sévère pendant plus de 90 minutes sans que quiconque ne trouve quoi que ce soit à redire ! C’est bien simple, ça partait de partout, avec une énergie démentielle.

Sailing Before The Wind 14

On pouvait regarder n’importe où sur la scène, il se passait toujours quelque chose. Les guitaristes nous pétaient du riff à tire-larigot et ont un soliste qui nous envoyait des solos incroyables. Le tout dans un brouhaha hardcore maîtrisé et diaboliquement précis. Le bassiste se montrait incroyablement efficace avec un sens de la pose remarquable.

Sailing Before The Wind 44

Chaque musicien y allait aussi de ses gueulantes lors de certains refrains et le batteur, lui, martelait à la façon d’un damné, comme si sa vie en dépendait. Ce show, c’était carrément un truc de malades : ça pogotait souvent méchamment, et le groupe a même réussi l’exploit de faire partir un circle pit dans la petite salle du Brin de Zinc.

Sailing Before The Wind 08

Bref, ce dimanche soir, au Sud de Chambéry, on a eu une tornade incroyable… indoor !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green