Antediluvian + Ceremonial Bloodbath + Miasmes (Lyon, Rock ‘n’ Eat, 2 ...
Photos + Report : Fast Freddy
La rentrée se profile petit à petit et le Rock ‘n’ Eat a placé celle-ci sous le signe de la noirceur absolue avec une date concoctée par MoonFog Productions, orfèvre en la matière ! Au programme, une déferlante de black Canadien avec Antediluvian et Ceremonial Bloodbath auxquels s’ajoutent nos hexagonaux de Miasmes, excusez du peu !
C’est à Miasmes, trio maléfique qui sévit depuis quatre ans maintenant, mais qui n’est pas tombé de la dernière pluie car composé de musiciens expérimentés ayant bourlingué dans d’autres formations obscures, que revient l’honneur d’engager les hostilités. Pas de round d’observation, le set démarre sur les chapeaux de roues, livré sans concession avec une hargne et une brutalité dans l’exécution qui ne tarde pas à se répandre au sain du pit qui s’agite pour mêler la sueur à la bière !
Le trio ne ménage pas son énergie et envoie du lourd sur scène, vidant les soutes sans retenue sur chaque morceau ! Une setlist aux petits oignons qui concatène les meilleurs titres de leurs deux premiers méfaits discographiques (EP « Vermines » et LP « Répugnance ») auxquels s’ajoute même un morceau qui figurera sur le prochain album, que demandé de plus !? Avec un black brutal d’écorché vif, clairement old school, brut de fonderie et à l’énergie punk, Miasmes peut se targuer d’avoir fait l’unanimité dans les sous-sols des quais de Saône ce soir ! Well done guys !

Changement de plateau, de back drop et au tour des Canadiens de Ceremonial Bloodbath de s’emparer de la scène ! Malgré ce qu’aurait pu laisser présager leur nom, pas de cérémonie basée sur des bains de sang ce soir mais un set là aussi exécuté sans temps mort ni mollesse !
C’est un black rugueux venu d’outre-Atlantique qui jaillit de la scène et qui s’empare des âmes peuplant la fosse, réceptives à ce registre à en croire l’agitation qui règne !

Le son est gras, renforcé par les voix d’Adam (basse) et de D.M. (guitare rythmique) qui se partagent le chant agressif à souhait ! Derrière les fûts, A.C. fait parler la poudre et les soli de G.C. finissent de tourmenter l’assemblée ! Une prestation qui a séduit le public au vu de la sueur qui a coulé !

Installation d’un filet de camouflage en guise de backdrop, réduction des lights à leur plus simple expression, projection d’une reproduction camo pour compléter le tout, le trio Canadien, à l’exception de la batteuse, arbore bas de treillis militaire, filet de camouflage individuel en guise de cape et face painting histoire de plonger l’auditoire dans une ambiance particulière !
Combo d’Edmonton (Alberta) qui a vu le jour il y a presque vingt ans, Antediluvian n’est pas venu à Lyon pour enfiler des perles et a expurgé un set black des plus sombres et des plus gras, teinté d’un soupçon de death. La présence scénique est bonne et le visage expressif d’Haasiophis (guitare, chant) ajoute quelque chose de captivant !
Les morceaux s’enchainent sans répit, ravageurs à souhait façon rouleau compresseur que rien ne semble pouvoir arrêter ! En envoyant un set solide, sans détour et qui a reçu un excellent accueil du public qui, il faut le reconnaitre, aura répondu présent en nombre en cette fin d’été, Antediluvian aura clôturé la soirée de la meilleure des manières !
Il convient de remercier le Rock ‘n’ Eat pour leur accueil toujours bienveillant, MoonFog Productions qui, une fois encore, nous a gratifié d’une date de derrière les fagots qui nous a permis de passer une excellente soirée, les trois formations qui ont marqué le public par la noirceur de leurs sets, l’énergie déployée et l’atmosphère maléfique qu’ils ont faite planée et enfin le public nombreux en cette fin de mois d’août qui marque le retour dans les salles obscures pour beaucoup !

























































Laissez un commentaire