Liquid Flesh – Dolores

Le 15 juillet 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Gastric Luke - Guitares / Putrid Bruce - Basse, Chant / Niels Quiais - Batterie.

Style:

Death metal

Date de sortie:

26 mai 2023

Label:

Time To Kill Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 7/10

 

Troisième album en vue pour les Grenoblois de Liquid Flesh sur lequel on retrouve l’actuel batteur de Nightmare qui nous démontre ses capacités à jouer dans des formations plus extrêmes ; il suffit d’écouter l’intro du titre « Aeternam  » pour se rendre compte des capacités du monsieur qui reste l’un meilleurs batteurs dans le milieu Metal en France.
Liquid flesh pratique un Death Metal plutôt lourd dans l’exécution des compositions auquel le groupe a rajouté quelques parties blastées qui donnent un bonne dose d’oxygène à l’album.

Pour changer de pas mal de groupes du genre, Liquid Flesh, un peu comme Misanthrope, a choisi la langue de Molière avec une voix toutefois beaucoup plus caverneuse que SAS de l’Argilière, un peu comme l’était celle de Greg Pillard d’Incantation sur leur premier album « Onward to golgotha ».

Quand j’écoute un titre comme « Tapage nocturne », certains plans me font penser à du Carcass… C’est uniquement sur certaines parties du morceaux car le reste de l’album ne sonne pas du tout comme les dieux anglais du Grind / Death .

On pourra retrouver aussi certaines sonorités qui pourront nous rappeler : Entombed, Bolt Thrower ou bien encore Rottrevore.
A noter que le dernier morceau, « Brouillard Hypnotique », se termine par une partie au piano qui rend vraiment très bien.

Il s’agit d’un concept album qui raconte l’histoire d’un agresseur sombre et méandreux avec une narration horrifiante qui lui est propre, le soundtrack d’un bon film d’horreur qui n’a plus qu’a trouver un réalisateur pour l’adapter à l’écran.
Un album pour lequel il faudra plusieurs écoutes pour bien en assimiler toutes les subtilités. Même si ce n’est pas l’album d’un groupe français qui figurera dans les sommets de l’underground national pour 2023, il mérite un oreille approfondie : allez, Bandcamp est ton ami !

Un big up pour la cover de l’album qui est une peinture fort réussie et bien en rapport avec le contenant… ça change complètement par rapport a ce qu’on peut trouver dans ce style musical.

Rien à dire sur la production qui est aussi très bonne hormis la voix qui pourrait être mise un peu plus en avant !

 

Tracklist :

1 – Urbex macabre (04:47)
2 – La danse des ombres (03:52)
3 – Tapage nocturne (04:38)
4 – Dose létale médiane (03:03
5 – Tribunal fantomatique (05:09)
6 – Océan de failles (06:00)
7 – Cauchemar blanc (04:27)
8 – Bicéphale (05:25)
9 – Sans relâche (05:05)
10 – Brouillard hypnotique (07:17)

 

Bandcamp
Facebook
Instagram
SoundCloud
Twitter
Chronique « Chair liquide »

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green