Agnostic Front – Warriors + My Life, my Way

Le 7 mars 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Roger Miret (Chant)
  • Vinny Stigma (Guitare)
  • Joseph James (Guitare)
  • Mike Gallo (Basse)
  • Steve Gallo (Batterie)

Style:

Hardcore

Date de sortie:

27 janvier 2017

Label:

Nuclear Blast Records

Note de la SoilChroniqueuse (Excalibur) : 6,5/10

Vous aviez eu du mal à vous remettre de la dernière chanson de Renaud dans laquelle il embrasse un flic ? Vous vous disiez que le chanteur révolté avait bien vieilli et se rapprochait de la maison de retraite ? Hélas… Il semble que ce symptôme ne touche pas que notre ancien rebelle parisien et que cette maladie traverse les océans pour atteindre la côte est américaine…

Sérieusement… Qu’est-ce qu’il y a de plus antinomique qu’un groupe icône de la scène hardcore qui nous sort un pur produit commercial ? Le hardcore, comme le mouvement punk, son grand frère, c’est non seulement de la musique mais un phénomène sociétal. On est dans la contestation par excellence ! Les mecs nous crachent à la gueule leur haine du monde, nous donnent viscéralement envie de foutre en l’air, de faire sauter les gonds et de tout remettre à zéro. Bon, là, question sortir des normes, on repassera…

Pourtant Agnostic Front, c’est le groupe phare du hardcore new-yorkais. Trente ans de carrière, 15 albums, un chanteur, Roger Miret, dont le charisme rivalise avec le casier judiciaire… Des putains de morceaux qu’on adore, comme « Gotta go », pour n’en citer qu’un…

Alors qu’est-ce qui leur a pris de nous sortir un double CD contenant leurs deux derniers albums phares ? Le mystère reste entier. Entendons-nous bien : il n’est pas question de critiquer Warriors et My Life, my Way, respectivement sortis en 2007 et 2011, et qui enchainent à eux deux un nombre de morceaux cultes assez hallucinants, comme l’énorme « For my Family », « Addiction » ou encore « A mi manera », et bien sûr « My life, my Way ».

Mais le problème, c’est que si vous aimez Agnostic Front, vous connaissez forcément ces albums, vous les écoutez sûrement, et vous les avez probablement chez vous. Vous vous êtes peut-être même agités dessus en concert. Et dans ce cas là, l’intérêt du double CD sera forcément limité puisque le groupe ne fait même pas l’effort de nous mettre un ou deux inédits ou un ou deux live, histoire d’avoir un truc à se mettre sous la dent.

Alors certes, compiler ces deux albums en un seul est une chouette initiative ; on les réécoute avec un plaisir évident. Il n’en reste pas moins qu’on s’interroge sur le véritable but de l’opération. Les plus heureux seront ceux qui découvrent le groupe ou qui n’ont jamais eu l’occasion de se procurer un de ses albums car là, forcément, ils auront un produit de compét’. Pour les autres… Ben, on rongera notre frein en attendant une nouveauté. Une vrai de vraie.

Tracklist :
1- Addiction
2- Dead to me
3- Outraged
4- Warriors
5- Black and blue
6- Change your Ways
7- For my Family
8- No Regrets
9- Revenge
10- We want the Truth
11- By my Side
12- Come alive
13- All these Years
14- Forgive my mother
15- City Streets
16- More than a Memory
17- US against the World
18- My life my Way
19- That’s Life
20- Self Pride
21- Until the Day I die
22- Now and forever
23- The Sacrifice
24- A mi manera
25- Your worst Enemy
26- Empty Dreams
27- Time has come

Site officiel : http://www.agnosticfront.com/
Facebook : https://www.facebook.com/agnosticfront/?fref=ts

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Agnostic Front – Warriors + My Life, my Way”

  1. pingback pingback:
    Posté: 1st Avr 2017 vers 0 h 57 min
    1
    Liens articles mars 2017 | Soil Chronicles

    […] Front “Warrior + My life, my way” : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/agnostic-front-warriors-my-life-my-way Anthrax “For all kings – bonus edition” : […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green