Helloween – United Alive

Le 16 janvier 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Markus Grosskopf - basse Michael Weikath - guitare Kai Hansen - guitare Michael Kiske - chant Andi Deris – chant Sascha Gerstner - guitare Dani Löble - batterie

Style:

Heavy / Speed Metal

Date de sortie:

04 octobre 2019

Label:

Nuclear Blast Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 6 /10 (9/10 pour la version BR)

Un nouveau live pour les citrouilles mais un peu particulier cette fois – en effet c’est un Helloween avec tous les membres d’origine excepté le batteur original (RIP Ingo) qui nous est proposé ici.

Suite aux retours de Michael Kiske et Kai Hansen au sein des citrouilles, le groupe en a profité pour organiser une tournée mondiale avec au programme un concert mythique de plus de trois heures qui avait la particularité de survoler toutes les périodes du groupe.

Pour immortaliser l’événement, le groupe a donc décidé de nous offrir un témoignage live issu de la date de Madrid – ce sont 10 000 personnes à Madrid, totalement acquises à la cause des Allemands, c’est juste énorme.

On retrouve des morceaux avec Kai au chant issus du mini LP et de l’album Walls of Jericho (selon moi le plus grand moment du show, je pense, car « Starlight » ou « Ride the Sky » c’est juste énorme en live), les classiques tirés des Keeper of the Seven Keys part 1 & 2 interprétés par un Kiske toujours aussi bon et enfin des morceaux tirés de la période Deris qui, pour certains, sont sans problème bien en dessous des classiques.

Je vais être clair, autant se précipiter directement sur la version Blue Ray qui a l’avantage de proposer les images de ce show « grandiose » – je suis sympa je vous mets le lien du concert donné au Wacken Open Air en 2018 et vous pourrez vous rendre compte que le groupe n’avait pas fait les choses à moitié à l’occasion de cette tournée historique et réussie.

Il y a des live qui passent très bien en audio, « Live After Death » par exemple ou encore le « World Wild Live » des Scorpions mais là, l’image est obligatoire – un peu comme pour le DVD « Volkerball » de Rammstein, voire le « Rock in Vegas » de Kiss où sans l’image le produit n’a pas la même saveur !

Dis, Nuclear Blast, tu ne pouvais pas nous proposer directement un produit contenant les Blue Ray et les CD audios ? Un peu comme c’était déjà le cas pour les DVD de Nightwish ou celui d’Anthrax au Chili ?

Pour conclure, un achat indispensable pour le côté énorme du truc et surtout d’avoir un live avec le line-up complet des citrouilles toutes périodes confondues.

Tracklist
1. Halloween
2. Dr Stein
3. I’m Alive
4. If I Could Fly
5. Are You Metal?
6. Rise and Fall
7. Waiting for the Thunder
8. Perfect Gentleman
9. Kai’s Medley Starlight / Ride the Sky / Judas / Heavy Metal Is the Law
10. Forever and One
11. A Tale That Wasn’t Right `
12. I Can Live
13. Living Ain’t No Crime / a Little Time
14. Sole Survivor
15. Power
16. How Many Tears
17. Invitation / Eagle Fly Free
18. Keeper of the Seven Keys
19. Future World
20. I Want Out
21. March of Time
22. Kids of the Century
23. Why
24. Pumpkins United

Bandcamp  Facebook  Youtube
Site officiel  Twitter  Myspace

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green