Line-up sur cet Album
Rudolf V. – Guitares / Victoria Rodriguez – Basse / Dizzy D. – Chant / Jara Solís – Guitares. Session : Fabio Alessandrini – Batterie. Guest : Aitor Navarro – Chant sur 4.
Style:
Speed metalDate de sortie:
05 septembre 2025Label:
Jawbreaker RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Old school et underground !
Si on ne devait utiliser que deux qualificatifs pour décrire la musique des Espagnols (Séville) d’Hunger, ce serait immanquablement ceux-là.
Récemment formé, le groupe propose son premier EP après un single éponyme sorti en mai dernier.
Articulé autour de la bassiste Victoria Rodriguez, du chanteur Victor “Dizzy D.” Manuel Duarte Herrera ainsi que des guitaristes Jara Solís (Invicti) et Rodolfo “Rudolf V.” Villena Pérez, Hunger officie dans un speed metal directement influencé par les précurseurs du genre de la première moitié des années 80.
Et tout y est : attitude, artwork, son, attaque des compositions, production : tout sonne de façon brute et authentique, avec un sens de la puissance et l’oppression remarquable.
On ne se prend que vingt minutes d’une bourrasque à haute teneur décibellique, incluant deux instrumentaux plus calmes qui contrastent totalement avec la furie ambiante des quatre titres chantés.
Clairement, les ombres conjuguées de Warlock, Atlain, Talon, Running Wild ou Evil planent tout au long de ces titres qui seront à coup sûr adorés des plus nostalgiques d’entre nous !
Rajoutons à ça quelques réminiscences typiquement Maideniennes (l’intro à la basse de “Ruler of the wolves” est pour le moins parlante) et on aura la totale.
Et, preuve du bon gout du groupe, ils nous gratifient d’une reprise de “Beware the demons” des cultissimes Stormwitch tiré des bonus live de la réédition de 2022 de l’album “Stronger than Heaven” (1986).
Et en plus, on sent que Hunger veut faire les choses en grand et n’hésitent pas à s’octroyer des service de Fabio Alessandrini (Bonfire, Annihilator, Livin’ Evil…) en guise de batteur de session.
Et tant qu’on y est, pourquoi ne pas inviter Aitor Navarro (Hitten, Lazer) pour pousser une gueulante sur “Sabotage” ?
Bref, invitation au headbanging et un coup de cœur à suivre !
Tracklist :
Descent into Abyss (Instrumental) (1:23)
Hunger (3:35)
Ruler of the Wolves (5:07)
Sabotage (3:42)
Evil Omen (Instrumental) (1:23)
Beware the Demons (reprise Stormwitch) (4:29)
















Laissez un commentaire