Void – Forbidden Morals

Le 1 septembre 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Aaron Landry – Batterie
  • Gabe LeJeune – Guitares
  • Jackson Davenport – Chant
  • Blake Adams – Basse
  • Chris Braune – Guitares

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

31 aout 2025

Label:

Shadow Kingdom Records

!!!Un album, deux avis !!!

Note du SoilChroniqueur (Ti-Rickou) : 2 pics/5

!!! Chronique également lisible >> ici << !!!

« Forbidden Morals » est le second album du groupe de Louisiane Void. Alors décrire leur musique, c’est coton : c’est Speed, Thrash mais il y a aussi du Mercyful Fate là-dedans. La voix est claire et dans les aigus, la batterie martèle, le son est brut et les Void distribuent des tartes à tour de bras.

Après, c’est un album à conseiller aux fans de Speed, Thrash Metal des 80’s qui aiment l’énergie brute. Pour moi, c’est trop ! trop speed, trop de double caisse, trop de déluge sonore. Je suis trop vieux pour ces conneries-là.

Sinon, c’est bien joué… « Mais pourquoi ils sont en colère comme ça les messieurs, papa ? Tu devrais faire écouter à maman, je suis sûre qu’elle aimera ». La vérité sort toujours de la bouche des enfants… Bon, pour moi c’est 2 pics uniquement parce que c’est trop bruyant. Allez, je repasse le bébé méchant à Soil Chronicles !

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Comprends pô ! Boh non, je comprends pô !!! V’là-t-y pas que notre Ti-Rickou, effrayé par la musique que proposent les Américains de Void pour leur deuxième album, me laisse le bébé pour parler de ce que je considère comme une des plus belles surprises de 2025. Comme quoi, les (dé)goûts et les douleurs…

Et la chose est d’autant moins compréhensible que ce même Ti-Rickou a adoré “Horrors of reality”, premier méfait du groupe. Ah si si : c’est écrit ici et , album sorti en 2023 en autoproduction et chroniqué lors de sa réédition chez Shadow Kingdom Records en avril dernier. On m’la fait pas, à moi… Même que j’ai tout lu du début à la fin et que ça m’a donné envie de découvrir ! Parce que, bon, hein, du thrash metal… faut pas que je passe à côté ! Encore moins quand c’est bien foutu… Et si Ti-Rickou trouve qu’un album de thrash metal est bien, c’est gage de qualité. Bon, ok, s’il dit qu’un album de thrash metal est mauvais, c’est encore plus un gage de qualité : ça veut dire que ça tabasse sévère ! Et connaissant la sensibilité du Bonhomme, le simple fait qu’il dise qu’il se considère trop vieux pour ce genre de musique est la preuve que je n’ai pas fini de secouer de la cervicale ! Bon, du coup, vu qu’on m’a mis au défi, ben j’my colle ! Première écoute, ah bah dis donc, je comprends que ça lui a foutu les copeaux, au petit Rickou, moi-même après la première écoute, je me sens tout chose ! C’est que chez les Void, on aime jouer la carte de l’horrifique : imagine que le Metallica de “Kill ‘em all” s’invite à une messe noire initiée par le Mercyful Fate de “Don’t break the oath”, avec des petits Satan qui courent partout et qui foutent la misère à des petits Dracula avec l’aide de tout plein de fantômes pas toujours très cool ! De quoi glacer le sang de tout les petits Rickou de la planète, non ?

Et puis, niveau riffing, c’est à ne pas écouter un jour de nuit : pas de pitié pour les croissants… de Lune ! Pendant trois quarts d’heure, ça envoie sévère : le batteur, lui, semble avoir été mordu par un vampire épileptique, la chanteur dégueule ses vocaux aigus et hystériques comme autant de bols de tripes pris au petit déjeuner et la section rythmique apprécie particulièrement les changements de rythmes qui, potentiellement, peuvent te mettre les cervicales sur ton matelas molletonné tel un arrachage osseux digne de “Predator” ! Autant dire que ton nounours en peluche préféré va montrer les dents !

Tu m’étonnes que Ti-Rickou m’a refilé le bébé : c’était un coup à ce que, à lui tout seul, il aggrave le trou de la Sécu tout en enrichissant les industries pharmaceutiques qui se retrouveraient très vite en rupture d’antidépresseurs !

Tracklist :

  1. A Curse (1:15)
  2. Forbidden Morals (4:53)
  3. Gateways of Stone (4:48)
  4. Judas Cradle (4:35)
  5. Nine Blood Moons (2:47)
  6. Valeria (1:47)
  7. Apparition (5:35)
  8. By Silver Light (4:37)
  9. Return of the Phantom (4:50)
  10. Beneath… Lives the Impaler (10:42)

Amazon Music Apple Music Bandcamp Deezer Facebook Site officiel Instagram Spotify Tidal TikTok YouTube YouTube 2

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green