Ophiolatry – Serpent’s Verdict

Le 10 août 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Jhorge "Dog" Duarte – Batterie
  • Diego Santiago – Basse
  • Fred Barros – Guitares
  • Jaime Veron – Chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

06 juin 2025

Label:

WormHoleDeath

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10

 

Ils nous viennent du Brésil, se nomment Ophiolatry et portent la rage en eux. Ils parlent de douleurs ancestrales, conspuent la guerre et se positionnent avec agressivité face à la religion, dénonçant aussi d’anciennes atrocités historiques. Pour exprimer ce genre de message, rien de mieux que le death metal.

Né en 1994, ils nous proposent leur nouvel album qui a pour nom « Serpent’s Verdict ». Leur tenue de route ? Hautement colérique, technique, plutôt moderne, mêlant un côté volontairement mécanique à leur metal mort. Ils jouent parfois sur des harmonies un peu « bruitistes », voire sur du larsen, ce qui au bout d’un temps distille un sentiment de malaise déshumanisé comme pour « Heaven Jails ». De plus, leur musique est parfois bourrée de breaks plus agressifs que reposants.


Rapides et prog’ au détour de « Human Factory », rentrant dans des gammes dissonantes à souhait, ils maculent vos oreilles à grands coups de traits soniques organiques, ne se calmant que rarement, avec leurs riffs glacés coupant comme des rasoirs, comme sur le dense et obsédant « Revenge ». Ils arrivent même à intercaler une sorte de groove « chahuté » sur « Death Tour », composition où l’on se prend une longue enfilade de riffs qui vous tombent dessus sans discontinuer. Question matraquage, « Manipulations Guilt » n’est pas en reste. Effectivement, même impression de devoir faire face à un feu nourri, en forme de salves soniques construites en rang serrés qui vous agressent entre deux breaks.

Après, voilà, on voudrait parfois un peu respirer, malgré la haute technique prog’ de leur propos (“Midia Bible”). Ceci dit, sur « Serpent’s Spits », l’intro acoustique, un peu espagnole, fait plaisir à entendre, surtout qu’après on rentre dans quelque chose de « serpentin » qui finit par vous exploser à la face. Le death n’est pas là pour compter « fleurette ». Qui aime ce genre de musique me comprendra aisément. Et là, pas de doute, quand je parle de « malaise déshumanisé », je n’exagère pas. On le respire du début à la fin sur cette galette, car outre le brio des musiciens, ils vous conduisent au creux de leur rage glacée sans aucun problème… ni interruption. Ils ont un style.

Après, à vous de voir. Cela dit, ils ne font pas semblant et ça, c’est la base !

 

Tracklist :

  1. Jesus Complex (3:48)
  2. Revenge (4:21)
  3. Generation Curse (3:09)
  4. Death Tour (3:35)
  5. Serpent’s Spits (4:31)
  6. Atheris (Instrumental) (1:32)
  7. Apophis (5:01)
  8. Midia Bible (3:34)
  9. Manipulations Guilt (4:03)
  10. Heaven Jails (3:26)
  11. Narcissistic Victim Syndrome (4:06)
  12. Human Factory (3:18)
  13. Ecdysis (Instrumental) (2:34)

 

Amazon Music Apple Music Deezer Facebook
Instagram Site officiel Spotify YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green