Warmoon Lord – Sacrosanct Demonopathy

Le 9 août 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Revenant Strigoi – Batterie, Choeurs
  • Lord Vrăjitor – Tous les instruments, Chant

Style:

Black Metal

Date de sortie:

25 mai 2025

Label:

Werewolf Records

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10

 

Je voulais vous parler de « Sacrosanct Demonopathy », troisième bébé du groupe de black metal finlandais Warmoon Lord fondé en 2019. J’avoue avoir pris le train en marche, ne connaissant pas ce qu’ils ont fait avant. Ceci dit, bien qu’étant plus fan de death que de black, leur musique m’a plutôt conquis. Aux manettes, deux musiciens composent ce combo avec, à ma gauche Lord Vrăjitor (chant, guitare, basse, claviers), et à ma droite, Revenant Strigoi (batterie). Au milieu : un black dense, compact, qui vous assène dans les oreilles un mur du son construit sur fond de blast beat ou de mid tempos. Effectivement, ce metal noir se prend comme un coup-de-poing en pleine tête. Distillant des riffs glacés, acérés, typiques du genre (Invoking The Retribution Eidolon), leur musique est pourtant porteuse d’un sens certain de la mélodie, ce qui lui donne une sorte de majesté noire (“A Hungering Yoke”). Une petite touche « guerrière » vient parfois se poser sur leurs compositions (“A Hungering Yoke”), soutenues de temps à autre par un quelque chose d’un peu nostalgique (“Tartaros Offering”). C’est un tantinet sympho de par l’apport d’un clavier qui rajoute une touche de profondeur à leur univers musical. Lord Vrăjitor sait marier le coté tragique du Black metal avec quelques touches épiques ou païennes tout en maintenant une agressivité de tous les instants. Je prends pour exemple des titres tel que « Uncreation’s Dragon « , où se côtoient le côté sombre du metal noir et l’aspect dansant de certaines mélodies.

Petit bémol dans ce « joli » tableau, un peu plus de « pauses » auraient été parfois les bienvenues dans cet univers sonique, histoire de respirer, car j’y ai trouvé un peu de surenchère au niveau des strates sonores, voire quelques longueurs. Cela dit, au travers de cet opus, on sent une âme, une certaine recherche musicale, une sensibilité écorchée et une violence non feinte.

 

Tracklist :

  1. Warpoems & Tragedies (4:23)
  2. Invoking the Retribution Eidolon (4:29)
  3. A Hungering Yoke (5:21)
  4. Tartaros Offering (7:48)
  5. Uncreation’s Dragon (7:21)
  6. His Enigmatic Ways (5:48)
  7. Daemonic Supremacy Enthroned (4:45)
  8. Torch of Magickal Arte (3:14)

 

Amazon Music Apple Music Bandcamp
Deezer Facebook Spotify Tidal

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green