Line-up sur cet Album
Erik Perušić – Guitares / Domagoj Fišeković – Chant / Zdenko Debić – Basse / Dorian Perušić – Batterie / Sebastian Živković – Guitares. Guest : Mr. Leo Narkobuddha – Chant sur 1 et 6.
Style:
Thrash metalDate de sortie:
23 mai 2025Label:
Witches BrewNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
C’est qu’on a failli attendre !
Enfin le retour des Croates de Krematorium, dix ans après le fracassant “Body bag” (2015) suivi d’un EP (“Altar of lies”) en 2018 et depuis… plus rien !
C’est que ces deux premières sorties montraient un groupe prometteur en matière de thrash metal old school et percutant.
Dix ans plus tard, où en est-on ?
Déjà, niveau line up, il ne reste plus que le guitariste Erik Perušić comme membre fondateur, et le chanteur Domagoj Fišeković de cette époque.
Le bassiste Zdenko Debić (Proklet, Zimorog, ex-League of Frost) et le batteur Dorian Perušić (Speedclaw, ex-Voloh, Krešo i Kisele Kiše) sont arrivés en 2019 et le second guitariste Sebastian Živković deux ans plus tard.
Depuis ? Le line up semble tenir bon !
Si bon que ce deuxième et tant attendu “Sinister seduction” est enfin là et, dès la première écoute, on sent un sacré progrès entre le thrash metal conventionnel des débuts et ce nouvel album pour lequel le groupe n’hésite pas à explorer plus en détail le heavy metal des eighties.
Et force est de constater que le lifting est plutôt réussi !
Bon, on ne va pas se mentir, Krematorium peut rester impitoyablement thrash metal avec quelques titres d’une intensité bien marquante (“Stonehearst Asylum”, “Scream and shout”, “Blackened sky”), des mid tempo on ne peut plus assassins (un “Manhunt” que n’aurait pas renié le Sepultura de “Inner self”, “Go better”, “D.F.T.E.”, “Reign of terror”) ou un “Moonshine rider” qui nous emmène dans des sentiers moins balisés.
On pense régulièrement au Sacred Reich d’“Ignorance” où à l’Anthrax de l’époque entre “Among the living” et “Persistence of time” mais bien des passages heavy nous ramène tant à Judas Priest qu’à Annihilator.
En huit titres pour à peine plus d’une demi heure, Krematorium nous offre un album cohérent et passionné, à défaut d’être original.
Il ne concourra pas pour l’album de l’année mais est interprété avec suffisamment de conviction pour se montrer crédible.
Mais pour ne pas sombrer dans les oubliettes, il serait de bon ton de ne pas attendre encore sept ans pour proposer un successeur à ce “Sinister seduction”.
Tracklist :
Stonehearst Asylum (3:31)
Moonshine Rider (4:16)
Manhunt (4:44)
Go Getter (3:44)
D.F.T.E. (4:01)
Scream ‘n’ Shout (3:05)
Reign of Terror (4:59)
Blackened Sky (3:30)
Apple BandCamp Facebook Instagram ReverbNation Spotify YouTube
















Laissez un commentaire