Line-up sur cet Album
Ha-Shatan - Basse, Chœurs / Argus – Batterie / Erun-Dagoth – Chant, Guitares.
Style:
Black / Thrash / Death metalDate de sortie:
20 mai 2025Label:
Morbid Shrine ProductionsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Si je devais un jour (re)créer ma propre Radio Nostalgie, que j’aimerais appeler “Instant Nostal’Freak”, à l’instar de certains de mes partages sur le groupe Facebook de Soil Chronicles (pour ceux qui viennent découvrir / écouter mes coups de cœurs), il est indéniable que j’y passerais la découverte de ce trio de Santander sobrement nommé Funebre Devastation !
Parce que, niveau revival eighties, pardon ! Mais c’est que ces trois gaillards nous ramènent directement 40 années en arrière, au temps des balbutiements d’un genre qui continue de mettre à mal bon nombre de cervicales et de systèmes nerveux !
Funebre Devastation doit autant au “Welcome to Hell” de Venom qu’au “Bestial devastation” de Sepultura, en passant par le “To mega therion” de Celtic Frost.
On situe mieux ?
On rajoute quelques réminiscences rock n’roll façon old-Motörhead, un côté old-Darkthrone assumé et un chant qui rappelle autant Tom G. Warrior des débuts en plus death metal et on a le cocktail !
Funebre Devastation n’hésite pas à nous coller du tempo rapide et quelques accélérations bien senties histoire de durcir le propos tout en restant englué dans quelques atmosphères black metal pour le côté malsain !
En clair (si j’ose dire), le tout est enrobé dans une noirceur des plus opaques et dégoulinantes, sans oublier quelques dissonances histoire de renforcer l’effet que certains appellent “evil”.
Fortement conseillé aux plus nostalgiques du metal extrême !
Tracklist :
Allegiance in Torment (3:54)
Mortal Prophetic Silence (3:45)
Battle of Awakening (3:27)
Metal Ungods (3:33)
















Laissez un commentaire