Toxic Youth – Still Hungry

Le 11 juillet 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Ale – Chant / Cristian – Guitares / Novo – Basse / Hicham – Batterie.

Style:

Hardcore

Date de sortie:

11 juillet 2025

Label:

Time To Kill Records

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8/10

 

Quand tu vois l’artwork de la pochette, tu es en droit de te dire que tu vas avoir une bonne dose de thrash crossover, tant le crâne squelettique aux cheveux longs (d’un vert digne des créatures de Creepshow) qui semble se délecter d’un festin d’intestins d’un rose vif, est en ce sens évocateur de ce registre !
Et en commençant l’écoute de ce « Still Hungry », nouvelle galette des Milanais de Toxic Youth, tu te rends compte que tu ne t’es pas vraiment planté car les vieux briscards transalpins, qui ont donné naissance à leur projet au tout début des nineties, ont remis du charbon dans la chaudière et nous livre pas moins de quatorze titres qui fleurent bon le mélange de punk, de hardcore et de thrash à la sauce crossover !

En poursuivant, tu confirmes ta première impression. Et en terminant l’écoute, tu as levé tous tes doutes : Toxic Youth est de nouveau dans la place pour botter le cul de tout ceux qui se présenteront dans les pits lors de leurs prochaines dates pour subir le déferlement incessant de leur musique aussi chaotique qu’énergique !

Les compos sont basiques mais efficaces, courtes, flirtant autour des deux minutes en moyenne ce qui, au rythme où la sauce est envoyée, les rend intenses ! Pas de trêve, pas de temps mort, on ressent un effet rouleau compresseur à tout prendre ainsi en pleine face au fur et à mesure, sans pouvoir se refaire la cerise !
Rythme rapide, riffs agressifs, ligne de basse solide, batterie qui tient la barraque sans broncher et chant qui donne juste envie de lâcher les chevaux, « Still Hungry » t’embarque dans un tourbillon infernal sans que tu ne te fasses prier pour monter !
De mon point de vue, il n’y a pas de morceaux qui sortent vraiment du lot ! Tous se succèdent et ont la capacité d’accrocher ton attention. « Da Crew » se veut une ode aux forçats de la scène qui se flinguent la santé à chaque tournée et qui méritent au moins autant de respect que le nombre de litres de sueur qu’ils laissent filer sur les planches !
« Casciavit », titre le plus long, vient clôturer l’album et ne demande qu’à être repris en chœur un soir de live !

Au final, ce nouvel opus de Toxic Youth est peut-être un classique du genre qui manquera d’originalité pour certains, mais il vient te secouer la carcasse pendant un peu plus d’une trentaine de minutes et te fait passer un bon moment qui sera encore meilleur lorsqu’il sera vécu au cœur d’une fosse en sueur.

 

Tracklist :

Time to Kill 02:46
The First 02:24
Just for Fun (Better Play Loud) 01:52
All My Life 02:34
Sai cosa c_è (V.F.F.) 01:09
The Last Fighter 02:16
Nothing 01:26
Da Crew (Dirty Hands Broken Backs) 02:14
Join da Resistance 01:54
The Answer 02:04
Money Honey 02:34
War Games 02:13
Break Your Phone 01:49
Not for Sale 02:44
Casciavit 02:54

 

BandCamp  Facebook  Instagram
Chronique « Back to Youth« 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green