Line-up sur cet Album
Chris Boshis – Basse / Pat Mulock – Chant / Pat Rogers – Guitares / Alex Zubair – Guitares / Andrew Suarez – Batterie.
Style:
Heavy / Thrash metalDate de sortie:
13 février 2025Label:
Golden Robot RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Boum !
Le genre d’album que tu écoutes avec respect.
Écrit pendant la pandémie et ayant demandé quatre années de travail, voici « Save Our Souls » du groupe canadien Phear qui n’avait plus rien sorti depuis « Insanitarium » en 2019 et l’EP « The Curse Lives On » en 2020.
Le résultat est plus que probant, car si vous aimez ce genre de metal, vous devriez vous régaler.
De quoi s’agit-il ?
D’un mélange de heavy metal, de prog, de thrash. Aux manettes il n’y a que des types qui connaissent leur métier avec l’utilisation, paraît il de guitares à sept cordes.
Phear c’est : Patrick Mulock au chant (Eidolon, Rampage), Pat Rogers à la guitare (Profaner – champions du Wacken Metal Battle Canada 2016), Alex Zubair à la guitare également (Burn to Black, Nader Sadek, Iomair, Nephelium), Andrew Suarez à la batterie (Fatality, The Slyde – champions du Wacken Metal Battle Canada 2023) et Chris Boshis à la basse (Conflicted).
Alors au lieu d’un long laïus, je vous parlerai juste de quelques titres pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que donne leur monde musical.
« Aftershock » : un refrain très accrocheur, tout est bien en place. C’est à la fois mélodique, avec des rythmiques puissantes (comme tout au long de l’album), des passages instrumentaux de haute volée et des solos « du feu de Dieu ».
« Save Our Souls » : un thrash/heavy sous tension et toujours la même formule, avec des guitares musclées, une forte accroche mélodique sur le refrain et des articulations prog’.
« Snake » : solos de « malade », rapidité et des chœurs qui nécessitent un beau travail des voix. « Narcosynthesis » qui est une reprise de Nevermore, mais qui m’a aussi rappelé Annihilator.
Allez encore quelques détails.
Ça martèle bien sûr, « New World Error » au riffing technique et envoutant, alors que « Lease on Life » porte en lui une ambiance particulière plutôt sombre.
Et puis mon titre préféré, « Bleed » avec du groove et un riffing obsédant et son atmosphère, une fois de plus, étrange.
Bref au final, le genre de musique trempé d’une certaine technicité avec en fond de « la musique à casser la nuque » et des mélodies soignées.
Comment vous dire en deux mots : velours et puissance.
Bien aimé !
Tracklist :
Aftershock (5:11)
Save Our Souls (6:40)
Snake (5:26)
Narcosynthesis (reprise Nevermore) (5:30)
New World Error (5:11)
Lease on Life (7:02)
Bleed (7:57)
On Thin Ice (8:21)
Delusions (live) (6:45)
Amazon Apple BandCamp Deezer Facebook
Site web Instagram SoundCloud X YouTube
















Laissez un commentaire