Line-up sur cet Album
Tony T. Steele - Guitares, Chant / Damian Rage – Batterie / Matt Savage – Basse / Tony L.A. Scelzi – Guitares.
Style:
Heavy metalDate de sortie:
21 février 2025Label:
High Roller RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Je me souviens bien de Vultures Vengeance, quatuor romain formé en 2009.
En 2016, j’avais eu le plaisir de parler un peu de leur premier EP “Where the time dwelt in” sur le label Gates Of Hell Records, concluant le propos par un encourageant “Pour ce premier EP, Vultures Vengeance montre un potentiel intéressant, qui donne envie d’écouter la suite !”.
Depuis ? Un deuxième EP “Lyrids : warning from the reign of the untold” (2018) et un premier album « The knightlore” (2019) qu’on n’avait jamais reçus sur le gmail de Soil Chronicles et desquels il aurait donc été difficile de parler.
Entre temps, le groupe aura changé de guitariste et de batteur, les postes étant, pour ce nouvel album, pris respectivement par Tony L.A. Scelzi (Stonewall) reparti depuis et par Damian Baldasso (ex-Eliminate).
On notera aussi que, depuis l’enregistrement de cet album, le bassiste Matt Savage (ex-Necromancer) est aussi parti, remplacé par Claudio Scialabba (ex-Lurking Terror). Le chanteur / guitariste Tony T. Steele est désormais le dernier membre original de Vultures Vengeance.
Autre changement, et pas des moindres, la signature du groupe chez l’excellent label allemand High Roller Records.
Il faut reconnaitre une chose, on a beau être Italien, ça n’empêche pas de perpétuer le bon vieux power metal US “à l’ancienne”, le plus épique, celui des Cirith Ungol, Brocas Helm, Manilla Road ou Warlord.
Vultures Vengeance hume le bon parfum des mid eighties, avec des influences assumées de la NWOBHM, et ce petit truc en plus qui leur confère un côté germanique, ne serait-ce que par le timbre de voix de l’excellent Tony T. Steele qui sonne comme celui d’un certain Hansi Kürsch.
Purée, sur certains refrains, on a presque l’impression qu’il va nous coller un bon vieux “Valhalla” des familles.
C’est que tout est puissant, dans la musique des Vultures Vengeance ! Les riffs, bien heavy tout comme il faut n’hésitent pas à franchir les frontières du speed metal quand il le faut. La section rythmique se montre implacable, les solis sont empreints d’une vraie mélodie, le chant bien qu’aigu montre une réelle force, et l’ensemble se veut épique à souhait !
Quant à la production, elle magnifie le tout : on n’ose imaginer le carnage qu’auraient pu faire des albums comme “Battle cry” (Omen) ou même les Judas Priest de l’époque pré-“Screaming for vengeance” avec un son pareil !
Toujours est-il que le quatuor romain frappe fort avec ce deuxième album et on risque fort de devoir compter sur lui dans les années à venir en matière de heavy metal épique.
Tracklist :
Dust Age (6:15)
Queen of the Last Light (4:38)
Those Who Sold the World (5:33)
Reign of Severance (5:09)
City of a Thousand Blades (4:46)
The Exiled (5:15)
The Foul Mighty Temple of Men (5:35)
It Holds (4:18)
Amazon Apple BandCamp Deezer Myspace Spotify
Chronique “Where the time dwelt in”
















Laissez un commentaire