Power And Glory – Road Werewolves

Le 29 décembre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Herman Chaves – Guitares, Basses, Chœurs
  • Jean Manuel Sosa – Batterie
  • Jorge Arca Goya – Chant
  • Guest : Beto Vazquez – Basse sur 7

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

07 novembre 2022

Label:

Steel Shark Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 10/10

 

On peut très bien parler de l’Argentine et de la France sans forcément parler de la finale de la coupe du monde de foot. D’ailleurs pas questions de millions à foutre sur la table ici mais juste de Heavy Metal bien inspiré et surtout de réelle passion pour ce style musical.

Steel Shark Records a vraiment un flair très développé pour dénicher des groupes super intéressants.
La nouvelle tuerie du label Savoyard est le deuxième album des Argentins de Power And Glory qui pratiquent un heavy metal 100 % eighties dans l’esprit et forcement par des groupes comme Saxon, Judas Priest, Accept ou W.A.S.P..
C’est l’intro « Mayhem » qui ouvre le bal et direct tu te prends trois hymnes dans la tronche « Freedom ride » , « No guts, No glory », « Give me speed » dans lesquels tous les ingrédients sont réunis pour que tu tapotes du pied dans ton salon. Tu aimes les solos et les refrains qui font mouche ? Ne bouge surtout pas, c’est l’endroit parfait pour toi
Tu croyais que le groupe allait baisser en qualité ? Tu peux rester sur ton petit nuage car la suite la suite est aussi jouissive avec des excellentes compositions telles que « Sharp as steel », « Out of control » voire « Road werewolves ».

Les trois autres compositions sont elles aussi succulentes, je pense en particulier à l’excellent « Born to win », ce qui nous offre au final un album top tout au long des 63 minutes.
La voix de Jorge pourrait faire penser à Biff Byford de Saxon voire Blackie Lawless de W.A.S.P. mais il colle parfaitement au style du groupe.
Même le guitariste, en plus d’être une excellent riffeur, touche sa bille question solo, c’est toujours très agréable pour un album de ce type d’avoir des solos de qualité.

Là où l’on peut remercier encore plus nos protagonistes, c’est que tu as en bonus le premier album « The last rebel », et en entier s’il vous plait.
Même si le premier est très bon également malgré une production un peu plus underground, c’est plus l’album du guitariste Herman Chaves avec des invités que l’album d’un véritable groupe comme c’est le cas ici.
En tout cas, initiative sympa du groupe et du label, on est loin des 14 bonus inutiles de la dernière réissue de Dimmu Borgir en date.

La production est très bonne et la pochette moyenne, mais bon, elle colle aussi très bien au contenu.
Donc tu ne chipotes pas et tu commandes l’album directement chez Steel Shark Records, en plus l’album est en quantité limitée et a un prix très abordable.
Vraiment encore une Mega branlée en provenance du label Savoyard.
Merci à Power And Glory et à Steel Shark Records pour leur passion commune du heavy metal de qualité.

 

Tracklist:

1. Mayhem (intro)
2. Freedom ride
3. No guts no glory
4. Give me speed
5. Sharp as steel
6. Out of control
7. Born to win
8. Road werewolves
9. Street metal
10. Danger

Bonus – The last rebel
1. Intro
2. The last rebel
3. Free rider
4. Against Alll
5. Never world
6. Psyquiatric pavillon
7. Shout
8. Power and glory
9. Grey warrior
10. True metal

 

Facebook  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green