
Note du SoilChroniqueur (III) : 6/10
Nous voilà repartis dans les tréfonds du black Metal Scandinave et particulièrement en Pologne, là où la froideur abyssale de cette musique est habituellement très significative…
En effet, j’y ai personnellement un groupe de référence qui fait que j’en suis très exigeant.

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
C’est qu’on a failli attendre !
Enfin le retour des Croates de Krematorium, dix ans après le fracassant “Body bag” (2015) suivi d’un EP (“Altar of lies”) en 2018 et depuis… plus rien !
C’est que ces deux premières sorties montraient un groupe prometteur en matière de thrash metal old school et percutant.
Dix ans plus tard, où en est-on ?
Malevolent Creation + Massacre + Deathbringer + Invictus (Nice, l’Althéra ...
par Metalfreak
Photos + report : Alain The Red
Nouvelle soirée organisée par Dead Rose Entertainment à l’Althérax, avec des pointures du death metal américain : Malevolent Creation et Massacre, accompagnés des death/thrashers Japonais Invictus et des Biélorusses de Deathbringer, dans le cadre de la tournée Death Invasion Europe Tour 2025.
Lire l'article
Photos + report : Alain The Red
Allez, direction Colombier-Saugnieu, pour du Rock à Montcul et ce, pour la septième édition qui s’annonce complètement dingue.
Le chassé-croisé des vacances allongera un peu notre trajet, mais franchement, on s’en fout.
Arrivés un peu en avance sur le site, histoire de récupérer nos accréditations et de retrouver quelques têtes connues côté photos.

Photos + Report : Alain The Red
Bon, là, ça se passe à domicile, à Nice, à l’Althérax. Le père Sébastien et Dead Rose Entertainment nous ont concocté une soirée 100 % black metal qui déchire sa race.

Note du SoilChroniqueur (III) : 8,5/10
Depuis bien longtemps je n’avais pu ressentir cette pulsion inexplicable d’euphorie musicale tant j’ai été cueilli par cet album.
Pour ma part et de façon totalement subjective, il frise la perfection dans son style.
Dès le lancement du premier morceau, j’ai ressenti une réelle puissance sonore, une arythmie cardiaque presque dérangeante et une gestuelle constante qui m’a fait me déplacer mes pauvres cervicales de pauvre metalheads empli de passion.

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Après plus de quinze années de chroniques d’albums et pas loin de 3000 références passées au crible, j’arrive encore à être surpris par des formations qui jouent une musique totalement old school.
Pourtant, s’il y a bien un genre de musique qui ne brille pas par son originalité, c’est bien le death metal, celui de la fin des eighties / début des nineties, celui qui s’appuie sur des codes ultra précis et desquels peu de groupes du genre sortent.

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Avec cette chronique, me suis lancé dans un monde qui n’est clairement pas le mien, à savoir le heavy / power metal, lui préférant le rock, le thrash et la musique qui fait beaucoup de bruit.
Aussi, mes mots seront les miens pour essayer de vous faire cerner la bête.
Il s’agit du groupe Ashes Of Ares avec notamment, en son sein, des musiciens de Iced Earth.
Il y eut même, jusqu’en 2017, Van Williams de Nevermore.
Pour ce nouvel opus qui porte le nom de « New Messiahs », on se retrouve plongés dans un univers musical de qualité.

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Au menu de ce jour, le premier album éponyme du groupe Grec Nightsteel.
Leur style ?
Ils donnent dans le heavy / power metal.

Photos + report : Metalfreak
« Des sonorités profondes, relaxantes et majestueuses, construites à partir de synthés hypnotiques et de multiples couches de guitares. Une aventure sonore introspective pour élever vos esprits et nourrir vos âmes. Wyatt E. crée une mixture d’éléments orientaux antiques et d’instruments modernes, créant ainsi un expérience spectaculaire et quasiment méditative« . Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le staff du Brin de Zinc sur l’event du concert pour décrire la musique de ce groupe Belge de drone doom aux sonorités Orientales.
Lire l'article













