Communication de nos partenaires

The Pretty Reckless – Going To Hell

Le 25 juillet 2014 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Taylor Momsen : Chant, Guitare / Ben Phillips : Guitare, Choeurs / Mark Damon : Basse / Jamie Perkins : Batterie.

Style:

Rock alternatif

Date de sortie:

18 mars 2014

Label:

Razor & Tie

Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 7.5/10


 

Une blonde à poil et des gémissements dès l’intro du premier morceau (elle ou pas elle, on n’en sait rien), qu’est-ce que ça vous inspire ?
Non ce n’est pas du porn métal (on laisse ça pour les grindeux). C’est juste du rock alternatif bien plaisant, et une sublime voix puissante et imposante de la chanteuse qui nous donne le dos sur la pochette.
D’ailleurs c’est Taylor Momsen, jeune actrice dans Gossip Girl que les ados doivent bien connaitre. Il parait qu’elle commençait déjà à prendre un virage rock dans la fameuse série jusqu’à céder complètement et fonder son propre groupe The Pretty Reckless en 2009. En tout cas le monde du rock est heureux d’accueillir de nouveaux convertis, débordants d’énergie. Taylor et son harem sortent leur premier album en 2010 Light Me Up, et les voilà de retour avec sa continuité Going To Hell, mais en plus rock et plus péchu.

Revenons au premier titre, après le passage orgasmique, il se dévoile plutôt rock’n’roll bien groovy, qui vous donnera envie de danser le rock 6 temps. Il est suivie par le titre éponyme plus heavy que rock, où elle s’exprime comme une tigresse. Tout comme la basse ne manquera pas de marquer sa présence.
Évidemment, leur musique n’est pas démunie d’un aspect pop démasqué dans la douce balade « House On The Hill » et dans le titre acoustique « Burn » bien calme.
« Sweet Things » vous rappellera fortement les mélodies à la Muse, d’autant plus qu’elle chante en duo avec Ben (le guitariste), qui pimente le morceau avec quelques screams. « Absolution » se présente par son intro acoustique un peu country, qui se déchaîne quelques secondes plus tard. Cela dit, il garde quand même un rythme assez linéaire sans pour autant être désagréable, avec des contretemps à la batterie très marqués.
J’ai été surprise par le solo de batterie bien sympa au milieu du morceau « Fucked Up the World » typé rock américain. Il a probablement été joué sur des casseroles façon « le batteur fou » des Muppets. Mais pas que, puisqu’on ou y trouve également d’autres instruments de percussions comme les castagnettes ou des tambourins basques.
Voilà que The Pretty Reckless s’essaie enfin à la violence dans « Why’d You Bring a Shotgun to The Party », avec une dizaine de (véritables) coups de feu vers la fin, parce que le batteur n’est certainement pas équipé de double pédale !
Je ne dirais pas que « Dear Sister » est inutile, puisque comme son intitulé l’indique, c’est certainement un message pour sa sœur. Voilà, c’est dit !
Le meilleur pour la fin, on décèle dans « Waiting For A Friend » des airs flagrants de « Blowing In The Wind » (Bob Dylan) à la guitare acoustique et harmonica, revisité et personnalisé à la Taylor.

Enfin, rien que pour la voix fort agréable avec un timbre vocal unique, vous aurez envie d’écouter l’intégralité de cet album tout public, excluant ceux du métal extrême. Je ne dirais pas que l’accent est mis sur les compositions car il n’y a rien d’exceptionnel, mais ça reste des riffs groovy et entraînants dont certains s’incrusteront dans votre tête.

Oh j’oubliais ! Messieurs si vous avez l’occasion d’aller les voir en concert, ne soyez pas surpris si Taylor fait monter des volontaires (filles) sur scène et se met à les déshabiller (topless ou soutif party), c’est sa pratique en live. Elle vous fera même part de ses propres atouts, elle doit être très douée pour les strip-teases !
En tout cas, je la verrai bien en tournée avez Steel Panther ;)

 

    1. Follow Me Down
    2. Going to Hell
    3. Heaven Knows
    4. House on a Hill
    5. Sweet Things
    6. Dear Sister
    7. Absolution
    8. Blame Me
    9. Burn
    10. Why’d You Bring a Shotgun to the Party
    11. Fucked Up World
    12. Waiting for a Friend

     

    Site officiel : http://goingtohell.me/uk/
    Myspace : https://myspace.com/theprettyreckless
    Facebook : https://www.facebook.com/theprettyreckless/timeline

    Retour en début de page

    Laissez un commentaire

    M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

    Markup Controls
    Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green