MSG (Michael Schenker Group) – Immortal

Le 18 février 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Michael Schenker : Guitares, Chant
  • Ronnie Romero, Ralf Scheepers, Joe Lynn Turner, Michael Voss : Chant
  • Barry Sparks : Basse
  • Steve Mann : Guitares, Claviers
  • Bodo Schopf, Simon Phillips, Brian Tichy : Batterie
  • Guests : Gary Barden, Robin McAuley, Doogie White - Chant / Derek Sherinian - Claviers.

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

29 janvier 2021

Label:

Nuclear Blast Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

C’est plus une fête qu’un album.

On ne peut que saluer la carrière de Michael Schenker guitariste de légende et parmi les plus influant. Il ne faut pas s’arrêter à ses début avec UFO ou Scorpions. Son groupe MSG officie depuis quand même quarante ans et est des plus prolifique car Immortal est le trente unième album. C’est quand même pas rien.

Pour cette nouvelle sortie Michael c’est bien entouré et retrouve ces amis de longue date avec des musiciens de talent, quatre chanteurs, trois batteurs, un bassiste , deux clavistes et de nombreux invités. Autant vous dire qu’avec tous ce beau monde on ne devrait pas être déçus.

Et on est bien content car on en prend plein la figure dès l’ouverture avec « Drilled To Kill » très heavy qui place la barre très très haut. Il faut dire qu’avec un Ralf derrière le micro les amateurs de puissances sont souvent conquis. Mais bon il n’y en a pas que pour les brutes non plus. Les amateurs de guitare aiment souvent aussi les belles balades rock et dans ce registre MSG sait très bien y faire aussi et « After The Rain » en est un très bon exemple.

Niveau production, tout est propre. Un beau travail, un mixage équitable entre les musiciens. Oui, la part de guitare est belle, mais chacun peut pleinement s’exprimer et l’album n’est pas juste une démonstration. On est plus dans une ambiance amicale où chacun vient s’éclater en faisant ce qu’il sait faire le mieux. Du rock n roll, prenons comme exemple « The Queen Of Thorns And Roses » avec un tel groove, il transpire la bonne humeur et vous donne une pêche monumentale.

Immortal est peut être une des meilleurs sorties de MSG depuis un petit moment. Ce disque est très varié, s’écoute avec plaisir. On passe par tous les styles, du heavy au hard rock. Tout est là pour que les guitares s’expriment et on a bien envie de taper du pied. Un groove et une énergie très plaisants qui viennent apporter un vent de fraicheur dans la discographie du groupe.

A écouter sans modération.

Tracklist :

1. Drilled To Kill (4:31)
2. Don´t Die On Me Now (4:52)
3. Knight Of The Dead (4:05)
4. After The Rain (4:26)
5. Devil’s Daughter (4:20)
6. Sail The Darkness (3:37)
7. The Queen Of Thorns And Roses (4:03)
8. Come On Over (4:19)
9. Sangria Morte (4:16)
10. In Search Of The Peace Of Mind (6:27)

Facebook
Site officiel
Site officiel2

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green