Communication de nos partenaires

Comaniac – Instruction for Destruction

Le 16 octobre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Raymond Weibel - Basse
  • Jonas Schmid - Chant, Guitares
  • Stefan Häberli - Batterie
  • Valentin Mössinger - Guitares

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

7 Avril 2017

Label:

SAOL

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Formé en 2012, les Suisses de Comaniac sortent deux démos, une la même année et l’autre en 2013, puis un premier album “Return to the Wasterland” relativement convainquant qui sortira en autoproduction en février 2015 avant d’être réédité sur le label Stormspell Records le mois de novembre suivant. En 2016, après un changement de guitariste et de batteur, le groupe se lance dans la composition de ce “Instruction for Destruction” à paraître en avril 2017 après une signature sur le label allemand SAOL.

Musicalement, on a affaire à un Thrash Metal, old school comme il se doit, avec un réel talent de composition additionné à un sens certain de la mélodie tout en gardant une agressivité intrinsèque bien réelle. En clair, ça ne rigole pas !

Si les morceaux ne sont pas d’une intensité exponentielle, ils restent majoritairement d’une agressivité bien réelle, une sorte de colère toute en retenue. Comaniac est l’archétype du groupe de thrash metal qui se démarque des autres de par non seulement la qualité de ses compositions mais par la richesse de celles-ci. Même lorsque les morceaux se veulent plus courts (les presque trois minutes de “Suborned” en sont un exemple flagrant), Comaniac arrive à nous coller des breaks à nous casser les reins et partir dans des méandres sans ne jamais perdre le fil principal du morceau. Les guitaristes font un travail de fou : entre riffs saccadés, soli ébouriffants, et rythmiques épileptiques, on est mis constamment sous pression. Quant à la section rythmique, elle abat un boulot de malade : les changements de rythmes sont légion et le rendu de l’ensemble montre un album particulièrement nerveux. Même les parties les plus calmes semblent contenir une rage qui ne demande qu’à exploser.

Bref, du grand art qui ravira les adorateurs de thrash metal technique et un rien barré. Car même si on n’est pas au niveau d’un Watchtower ou autre Mekong Delta, le thrash metal de Comaniac est extrêmement travaillé et les adorateurs du sempiternel couplet-refrain-couplet-refrain-solo-couplet-refrain vont vite fait se retrouver avec des migraines !

Un peu plus de trois quart d’heure de folie, qu’on vous dit !!!

Tracklist :

1. Coal (4’47)
2. Suborned (2’58)
3. Bow low (5’40)
4. Guarding Ruins (5’55)
5. How to end it all (5’36)
6. Self Control (4’22)
7. Shattered (0’52)
8. Heart of Stone (5’59)
9. Forever more (4’08)
10. Instruction for Destruction (6’52)

Site officiel : http://www.comaniac.ch/
BandCamp : http://comaniac.bandcamp.com/releases
Myspace : http://myspace.com/comaniac
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Comaniac/293286434070212
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/comaniac
Youtube : http://www.youtube.com/user/ComaniacSwissMetal

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green