Communication de nos partenaires

Abnormality – Sociopathic Constructs

Le 28 mai 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jay Blaisdell : Batterie
  • Jeremy Henry : Guitare
  • Sam Kirsch : Guitare
  • Josh Staples : Gasse
  • Mallika Sundaramurthy : Ghant

Style:

Brutal Death Metal

Date de sortie:

10 mais 2019

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

Peut-être que j’ai la dent trop dure avec ce troisième effort des Américains d’Abnormality et que les fans vont me tomber sur le râble mais tant pis. Moi, ce « Sociopathic Constructs », il ne m’emballe pas vraiment.

Alors oui la technique est là, on passe de tempos hyper speed à d’énormes ralentissements, et sans doute que la présence d’une femme pour assurer les growls joue aussi sur la popularité de la formation, il reste que je n’entends rien qui n’a déjà été faits, sans parler des soli qui, au mieux, sont dispensables.

Bon, c’est vrai que des compositions du calibre de « A Catastrophic and Catalyzing Event », ça poutre un max, mais est-ce suffisant pour faire d’Abnormality autre chose qu’un très bon groupe de seconde division ? On pourra en reparler dans quelques années mais je ne sens pas chez eux le potentiel de leurs références, genre SuffocationDying Fetus ou Cryptopsy.

Paradoxalement, la brièveté de l’album est ce qui le sauve. En effet, en faisant court, les musiciens maximisent leur pouvoir destructeur pour quand même donner à l’auditeur ce qu’il attend : du brutal, du brutal et encore du brutal.

Tracklist :
01 : Monarch Alpha
02 : Penance
03 : Kakistocracy
04 : Transmogrification of the Echoborgs
05 : A Catastrophic and Catalyzing Event
06 : Aeturnum
07 : Dying Breed
08 : A Seething Perversion
09 : Curb Stomp

Facebook
Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green