Diary Of Destruction

par celtikwar | Mar 19, 2011 | Interviews, Tracks by Tracks | 0 commentaires

Tout jeune groupe de Heavy Metal à chanteuse, Diary Of Destruction vient de sortir son premier EP, et se livre à nous à coeur ouvert, nous aidant ainsi à mieux comprendre l’univers musical recherché. Afin de mieux l’apprécier lors des concerts à venir du groupe qui part pour une belle tournée.

C’est Audrey qui nous détaille les titres.

 

– Outside the Shade
C’est l’introduction de l’Ep : une ambiance sombre et électro, avec des sonorités inquiétantes mais qui laissent deviner une lueur timide à travers l’obscurité.

– Without Beauty
Un morceau puissant dès le début, le chant est plutôt doux et mélancolique, voix narrées. Une batterie percutante, un ensemble très efficace.

– Men Blunder
Ce titre était présent sur la démo. Mais il a bien changé, il est maintenant beaucoup plus péchu, plus rentre dedans. Le chant est sombre, plus affirmé. Quelques growls sont présents.

– Storm
Storm semble être le titre préféré d’après les premiers avis. Très sombre, démarrant en crescendo, un rythme de batterie accrocheur. Un chant puissant et doux à la fois, exprimant la colère et la faiblesse à la fois. Morceau très mélodique au niveau de la guitare, changements de rythmes… Le morceau s’achève sur une pluie battante, des coups de tonnerre et un dernier riff très puissant.

– Unbreakable
Ce titre est plus atmosphérique, mais très énergique aussi. Il alterne entre douces envolées et gros riffs de guitare. Le son est très lourd, puissant et planant. Moins agressif que le dernier morceau.

– The Other Side
Une intro très heavy, ainsi que le couplet. Un moment calme avant d’entrer dans un refrain ou les instruments se déchainent, accompagné d’un chant lyrique jouant sur le contraste de deux mondes bien différents : la réalité et le rêve d’un monde parfait. La réalité prend le dessus peu à peu et achève le morceau en douceur.

Concerts:

26 septembre 2026

Grenoble – Einar Solberg – L'AMPERAGE

24 mai 2026

BARBERAZ – High Desert Queen – LE BRIN DE ZINC

25 avril 2026

Lyon – Hardline + Sevi – Rock n Eat

20 avril 2026

BARBERAZ – Suicidal Angels + Warsenal – LE BRIN DE ZINC

17 avril 2026

Lyon – Banquise + Jiro + Kozoria – Rock n Eat

17 avril 2026

Villeurbanne – Lord Of The Lost + League Of Distortion + Dogma – La Rayonne

15 avril 2026

Colmar – Iotunn + In Vain + Nephylim – LE GRILLEN

3 avril 2026

Guebwiller – Villagers Of Ioannina City + Deafslow – Les Dominicains de Haute Alsace