Heriot – Devoured by the Mouth of Hell

par Metalfreak | Sep 27, 2024 | Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

  • Jake Packer – Chant, Basse
  • Debbie Gough – Chant, Guitares
  • Erhan Alman – Guitares
  • Julian Gage – Batterie

Style:

Metalcore Industriel

Date de sortie:

27 septembre 2024

Label:

Century Media Records

Note du SoilChroniqueur (Mike Edward Teach) : 9/10

 

Franchement, après ça, c’est confirmé : “Paradis”, ça rime avec “moisi”. S’il y a de la si bonne musique et des pogos aussi chauds et fraternels en Enfer, je plaque tout et je déménage tout de suite. Moi qui suis amateur de riffs brutaux et breaks de fous furieux, accompagnés d’une voix délicieusement démoniaque, je suis servi. En parlant de la voix, je découvre celle de Debbie Gough et de Jake Packer, typiques du metalcore. On retrouve un son saturé, massif, à la frontière du bestial, qui vous susurre des gentillesses à l’oreille. Au niveau des armoires instrumentales, viens le côté metal industriel, un genre particulier qui mêle riffs brutaux, sonorités électroniques et parfois même minimalisme. Le metal industriel se veut froid, cru et brutal et Heriot n’est pas un groupe qui fait exception à la règle. J’ai envie de voir ce que ça donne en live, on ne doit pas s’ennuyer.

Avec “Devoured by the Mouth of Hell”, le groupe nous envoie dans le ventre de la bête où nous aurons la jouissance de connaître une torture et une brutalité que les fans du genre connaissent et apprécieront. On retrouve néanmoins des phases plus mélodiques et apaisées qui nous plongent dans une ambiance sonore froide. Toutefois, celles-ci sont rares et on se retrouve toute suite replongé dans la violence d’un combat à mains nues avec une armée de démons qui nous blessent et que l’on ne peut pas toucher. C’est ce que m’évoque par exemple le titre “ Visage”.

En résumé : si, comme moi, vous aimez vous faire mal au sens figuré le soir après une journée pourrie dans le noir pour faire sortir les frustrations de se monde, ou au sens propre en pogos avec d’autres metalleux de votre espèce, allez y, c’est open bar .

Âmes sensibles et fragiles s’abstenir, fractures mentales et physiques garanties. Bonne écoute à vous, mais surtout fermez bien la porte, je vous souhaite bonne torture. De mon côté, j’en reprends de suite une dose.

 

Tracklist :

1. Foul Void
2. Harm Sequence
3. Opaline
4. Siege Lord
5. Sentenced To The Blade
6. Solvent Gaze
7. Lashed
8. At the Fortress Gate
9. Visage
10. Mourn

 

Bandcamp  Facebook  Instagram  Twitter

Concerts:

3 mars 2026

Colmar – Omnium Gatherum + Fallujah + In Mourning – LE GRILLEN

2 mars 2026

Villeurbanne – Motionless In White + Dayseeker + Make Them Suffer – LE TRANSBORDEUR

26 février 2026

Villeurbanne – Visions Of Atlantis + Warkings + Induction – La Rayonne

26 février 2026

Colmar – Der Weg Einer Freiheit + Guest – LE GRILLEN

22 février 2026

BARBERAZ – Sunflowers – LE BRIN DE ZINC

20 février 2026

Stockholm – Xasthur + Lukas Häger – Kollektivet Livet Bar & Scen – Suède

18 février 2026

Lyon – Faetooth – Rock n Eat

14 février 2026

BARBERAZ – Back in Black – The Girls who play AC/DC – LE BRIN DE ZINC