DyNAbyte – extreme mental pierciNg

par Bloodybarbie | Jan 1, 2016 | Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

  • Cadaveria : chant
  • LJ Dusk : guitare, clavier
  • John : basse, clavier

 

Style:

Métal Industriel

Date de sortie:

01/09/2004

Label:

Rooten Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Comme j’espère qu’il n’y a pas que de jeunes adolescents qui fréquentent ce site, il y en a sans doute un ou deux parmi vous qui se souviennent d’Opera IX ainsi que de sa chanteuse Cadaveria. En plus d’une carrière solo sous son surnom, elle a également été active entre 2004 et 2010 au sein de DyNAbyte, un trio de Métal Industriel bien loin de son univers Black habituel mais où son talent n’est pas pour autant amoindri.

C’est sûr que si le mélange Electro Métal vous file la nausée, explorer « extreme mental pierciNg » n’a aucun sens car même si les guitares font le plus gros du boulot, la composante industrielle est bien plus qu’un simple gimmick : chaque titre est un mélange parfait de ces deux genres, avec en prime des refrains qualitatifs et le chant, plus mélodique qu’à l’accoutumée, de Cadaveria. Album idéal pour une soirée dansante (« fAce the storm ») entre zombies branchés, on pourra en outre savourer une originale reprise de « immigrANt soNg » et se trémousser gaiement sur des rythmes endiablés (j’ai très honte de cette remarque).

Le disque ne mérite certes pas d’être disséqué pendant des heures mais son contenu est vraiment excellent : la preuve, il a très bien supporté la décennie écoulée. Je ne dis rien sur l’utilisation des majuscules, tout le monde aura compris comment ça marche. Allez, un beau geste pour la belle Cadaveria à qui je pardonne de parfois utiliser les mêmes effets de voix que Cher.

Tracklist :
01 : I’ll rise
02 : I’m my eNemy
03 : I staND still
04 : immigrANt soNg
05 : fAce the storm
06 : iN ANother coNtext
07 : fiNAl coNditioN
08 : 178
09 : my brAiN
10 : DyNAbyte

Site officiel http://www.dynabyte.it/

Facebookhttps://www.facebook.com/dynabyte/

Twitterhttps://twitter.com/dynabyteband

 

 

Concerts:

14 janvier 2026

Lyon – Raude + Eyma + Degrees – Rock n Eat

10 janvier 2026

BARBERAZ – Afterdark + B-Side – LE BRIN DE ZINC

9 janvier 2026

BARBERAZ – September Again + Sonic Train – LE BRIN DE ZINC

8 janvier 2026

BARBERAZ – Frontpage – LE BRIN DE ZINC

7 janvier 2026

BARBERAZ – Parlor + Mornifle – LE BRIN DE ZINC

20 décembre 2025

Grenoble – Now Hell Party : Daruma + Eltharia + Catchlight – L'AMPERAGE

19 décembre 2025

Lyon – Wizard Must Die + Atomic Trip + Blastover – Rock n Eat

19 décembre 2025

Stockholm – Skymnatt : Jord + Gryla + Dysthen – Kollektivet Livet Bar & Scen – Suède