Photos + Report : Metalfreak

Spread Eagle 01

La soirée s’annonçait bien : revivre une nouvelle fois un pur moment de rock ‘n’ roll avec un groupe qu’on n’a plus besoin de présenter tant leur hard rock surpuissant fait des ravages un peu partout : les Américains de Spread Eagle se sont fait un petit arrêt dans notre Brin de Zinc Chambérien pour nous distiller leur musique rugueuse et sauvage, qui a fait leur renommée aux quatre coins de la planète. En première partie, nos régionaux de l’étape Whisky Of Blood qui commence sérieusement à se faire une réputation aux quatre coin de la France. Bref, rock ‘n’ roll, qu’on vous dit !

Whisky Of Blood 28

Inutile de faire de la redite de tout ce qui a déjà été dit lors des précédents live reports de Whisky Of Blood (et si mes écrits sont aussi intéressants que ma conversation lors du concert, autant m’abstenir…) sinon qu’il y avait un batteur  que je ne connais pas, et que le plaisir du show a surtout été de revoir (et déconner un brin – de Zinc – avec eux) Phil et Cyril, qui rivalisent de talent, de bonne humeur communicative et de complicité tant sur scène qu’en dehors. Un bon moment, comme ils savent nous en proposer régulièrement.

Whisky Of Blood 04

Le quatuor est reparti sous des tonnerres d’applaudissements évidemment mérités et la surprise a surtout été de voir leurs fans quitter la salle pour… ne pas revenir ! Dommage pour eux, ils ont loupé le set explosif des Spread Eagle.

Spread Eagle 07

Parce que là, niveau incandescence, on est encore montés d’un cran !
Et les gaillards, même s’ils n’ont sorti que trois albums en trente-cinq ans et que le dernier, « Subway to the stars » date de 2019, leur set est toujours d’une grande qualité ! Quand je parlais de pur moment de rock ‘n’ roll, on y était totalement ! Voir et surtout écouter ce catalogue de riffs n’a fait que confirmer mon regret de ne pas avoir vus ces New-Yorkais l’an dernier au même endroit.

Spread Eagle 06

Musicalement, ça a dépoté sévère. Scéniquement, ça manquait quand même de folie, une indiscrétion a mentionné le long périple que le groupe a fait depuis le matin pour venir à Chambéry, le groupe ayant joué la veille en Angleterre !
Malgré tout, set propre, carré, avec son lot de solos (même de batterie) et de refrains à reprendre à tue-tête avec le chanteur.
Un pur moment de rock ‘n’ roll, qu’on vous dit !!!

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green