Photos + report : Rose de Lacfeld

event

Samedi 12 avril 2025, ça promet de sentir la sueur, la bière et les décibels, dans une crypte médiévale survoltée. Le Caveau des Remparts à Delle, cette petite pépite au charme brut, va vibrer comme un tympan sous double pédale.
L’asso Kidul balance du lourd : metalcore pour t’arracher la nuque et metal prog pour noircir ton âme. Le combo parfait pour une soirée à te faire oublier jusqu’à ton prénom.
20h30 les portes de l’antre s’ouvrent, tu es accueilli par les sourires de la team Kidul, un bar qui t’appelle par ton petit nom, une salle bondée et une ambiance de fin du monde joyeuse, le genre de moment où le chaos devient art.

Die For Apollojpg
Ce sont les Belfortains de Die For Apollo qui lancent les hostilités. Groupe émergeant de la scène metalcore française. Si tu es venu pour te déboiter les cervicales, tu vas être servi par le furieux quatuor.
Les riffs sont rageurs, les textes percutants, et à la voix grave du chanteur vient s’immiscer celle d’outre-tombe du batteur. Puis les quatre voix sonnent à l’unisson comme une délicieuse mise à mort.

Die For Apollo

Une heure de set lancée à la vitesse du TGV. Dans la salle c’est la folie, le feu monte, consume le public. Tu n’as que quelques secondes pour reprendre ton souffle entre deux titres. Une douce violence addictive. La dernière piste résonne, te laisse sur les rotules, vidé mais exalté. Et toi en silence, tu sais. Tu sais que tu en redemandes, que tu vas traquer la prochaine date. Die For Apollo pourrait bien finir par damner le diable en personne.

DSC_7793
C’est au tour du combo Bisontins, Horizon Waves, de mettre la scène en émoi. Il vient défendre son premier opus, « Asymptot », qui fleure bon le metal prog. Première claque visuelle : le blanc immaculé du quintette, comme un joli pied de nez à une scène métal tout de noir vêtue. Le ton est donné, les Bisontins bousculent les codes.

DSC_7824
Ne te fie surtout pas à leurs airs angéliques : ici, le malin rôde et la mièvrerie n’a pas sa place. D’entrée de jeu, la voix gutturale du chanteur te vrille les entrailles. Puis celle d’Emilie surgit, souffle glacé sur des braises ardentes, enivrante comme une enchanteresse. Tout au long du set, ce duo se livre une bataille haletante, insufflant le chaud et froid, captivant tes sens. Les morceaux s’enchainent mêlant riffs acérés comme des lames et mélodie envoutante. Horizon Waves t’embarque pour un voyage transcendant dont tu ne sortiras pas indemne, comme le sourire d’Emilie.

DSC_8012

Un grand merci à l’asso Kidul pour l’accueil chaleureux et à très bientôt……

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green