Communication de nos partenaires

Malkavian

Le 10 mai 2017 posté par celtikwar

Interviewer : Celtikwar
Interviewé : Romaric Lamare (Chant)
band

Bonjour, je suis Celtikwar de Soil Chronicles et je vous remercie pour le temps que vous nous avez accordé.

– Pouvez vous faire une présentation de votre groupe à nos lecteurs ?

(Romaric Lamare : Chant) Hey, donc on est Malkavian, groupe de power / thrash Metal basé à Nantes. Le groupe existe sous sa forme actuelle depuis 2011, bien que nous avons sorti une démo et un EP avant ça. Nous venons de sortir notre second album « Annihilating the Shades » chez Finisterian Dead End / Season of Mist.

– Si on vous dit « Malkavian, c’est plus de l’énergie que de la musique » ?

Alors je vous conseille de réécouter nos albums (rires).
Je ne pense pas qu’on puisse dire ça de cette façon : si on met la puissance et l’énergie à l’honneur, tu as raison, notamment sur notre dernier album sur lequel nous avons toujours eu à cœur d’apporter des structures, des ambiances, de la technique et de l’évolution dans nos morceaux.
Donc je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. (sourire)

Pouvez vous nous dire quelques mots sur l’enregistrement de ‘Annihilating the Shades‘ ?

Nous avons enregistré au Vamacara Studio à Clisson, de septembre à décembre 2016. Les prises se sont extrêmement bien passées. Entre le travail que nous fournissons en amont du studio et HK qui est une personne sachant vraiment mettre à l’aise les musiciens pour tirer d’eux le meilleur lors des prises, nous sommes très satisfaits à ce point de vue.
Nous avons ensuite travaillé très étroitement avec lui sur la recherche du son que nous souhaitions, et il a su mettre son talent à notre service !

malkavian
– Comment avez vous choisi la pochette, (Sergent du Metal) ?

Nous avons comme d’habitude travaillé avec notre graphiste Nico Gazut aka Cion.
La pochette se compose du logo de notre groupe (MKV, qui a en effet un côté grade militaire dans son graphisme, ce qui est soit dit en passant un choix purement artistique et visuel) représenté tel une stèle géante, un monolithe écrasant les ruines de notre civilisation, et incrusté de nombreux détails se référant aux textes de l’album.
C’est donc également un travail en collaboration, et Nico nous connait bien (tous nos visuels sont de sa main) et sait retranscrire l’ambiance de notre musique ainsi que l’essence des textes dans son excellent travail.
Je le dis souvent, mais le visuel reste très important pour nous, car au delà de la musique (qui reste au premier plan bien sur) un groupe doit également avoir une identité visuelle, et c’est d’autant plus vrai aujourd’hui.

– Vous avez peut être des plans de tournée et des concerts à venir ?

Bien sur, nous sommes avant tout un groupe de live, et nous adorons ça. Nous somme en train de mettre en place une tournée dès la rentrée, qui nous mènera (pour l’instant) aux quatre coins de la France. Nous partagerons notamment une partie de cette tournée avec Heart Attack et Deficiency pour des dates à Toulon, Nice, Nancy, Brest et Lorient, ainsi que d’autres à annoncer bientôt.
Nous aurons également l’honneur d’ouvrir pour les mythiques Death Angel au Ferrailleur à Nantes le 19 juillet prochain.

– Pourquoi avoir choisi « Encryption Process » comme clip de promotion ?

Le premier clip de promotion est le (vrai) clip d’Altar of the Damned, qui a été suivi de la lyrics video d’Encryption Process en effet. Nous avons choisi ces morceaux pour leur énergie, l’un est très direct et rentre dedans, l’autre également mais avec une approche plus groovy. Et pour anticiper ta question suivante, nous avons des projets pour plusieurs titres, donc c’était aussi une question de timing.

– D’autres clip à venir peut être ?

Comme je le disais, oui. Nous allons sortir dans les jours à venir un clip « live » tiré de la release party de notre album. Nous sommes actuellement en train d’y mettre les dernières touches ! Nous enchainerons ensuite avec le tournage d’un autre clip. On pense qu’aujourd’hui le support vidéo est très important pour la diffusion de la musique, et c’est aussi un merveilleux outil pour appuyer l’ambiance, l’énergie ou le message d’un morceau.

– Je vous laisse les derniers mots.

Merci à toi et Soil Chronicles pour votre soutien !
N’hésitez pas à jeter un œil sur nos dates et à venir foutre le bordel lors d’un de nos passages près de chez vous !

 

Facebook:https://www.facebook.com/Malkavianmetalfr/

Chronique:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/malkavian-annihilatingtheshades

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green