Communication de nos partenaires

Ultra Vomit

Le 19 février 2008 posté par LittleGirlWithAGun

Salut jeunesse de France, voici l’interview de l’Elfe Manard, guardien du trésor Ultra Vomit et accessoirement batteur! Objectif : Thunes sort en version physique en Mars! En attendant, delectez-vous de la chronique^^

Pourrais-tu faire un bref historique de ce groupe qu’est Ultra Vomit ?

Bien sûr, et je tiens à préciser que cette question est toujours ma préférée. 🙂 Ultra Vomit fût fondé avant J.C. par l’empereur romain Jules César. En effet, celui-ci se sentant menacé par son fils Brutus, il prit la décision de laisser un héritage un peu plus glorieux et concret que son ridicule petit empire. Depuis, mené de mains de maître par divers fleurons de leur époque comme Judas Iscarioth, Jeanne D’arc, Napoléon ou le général De Gaulle (Adolf Hitler a fait une audition, mais son manque d’ouverture musicale lui fut fatal) Ultra Vomit a marqué l’Histoire de ses shows brûlants (notamment durant l’Inquisition où il fut souvent réquisitionné pour « allumer le feu ») et sort enfin de l’ombre en cette année 2008, car changer l’Histoire, d’accord, mais on voudrait bien des thunes aussi.

Comment s’est passé l’intégration de votre nouveau bassiste ?

Lequel? Tu parles du nouveau bassiste anciennement guitariste mais nouvellement guitariste car finalement pas du tout bassiste? Ou alors le nouveau guitariste finalement bassiste car trop petit?

Nan parce que bon.

Bah en gros, de toutes façons, ça se passe toujours comme ça (comme chez Mac Donald’s), on arrive devant le mec. On fait « salut, tu veux jouer dans Ultra Vomit? » L’autre dit oui (ou meurs) et voilà.

Cela dit, j’avoue, ces mecs qui sont arrivés sont cools. Gru est donc le nouveau bassiste, car Flockard (qui a donc joué la basse pendant 2 ans et sur le nouvel album) a pris la gratte lead.

L’album a été produit par Neb Xort Pourquoi un tel choix ?

Bah parce qu’on voulait un gros son. Et en ayant écouté les précédentes réalisations du jeune homme, on s’est dit qu’il était très compétent.

Ensuite, après quelques entrevues, il s’est trouvé qu’en plus, ce monsieur avait particulièrement bien cerné nos intentions et le concept du groupe, donc ce fut du bonheur!

Sur quelles bases à été composé Objectifs : Thunes ?

Sur la base lunaire LUNA, on s’est dit qu’on voulait être peinard, alors on a pris l’espace et on a été sur la lune. Objectif : Thunes. Et non pas lune du coup. Car ça n’a plus rien d’original en 2008.

Le groupe a clairement laissé de coté son penchant Grind, pourquoi une telle orientation ?

C’est très simple: aujourd’hui dans le groupe, plus personne n’écoute de grind.

A l’époque de M. Patate, Fetus écoutait encore cette mer… Cette musique. Donc l’album était relativement super brutal.

Mais maintenant, on écoute des trucs divers et variés, ce qui fait que l’album est divers et? ET??? Varié, merci.

Et je tiens à dire que bien avant M. Patate, le groupe sur ses 1ères démo mélangeait déjà du brutal avec des morceaux pop à la Nirvana, alors vous voyez, c’est plutôt M. Patate qui s’éloignait du style du groupe.

N’as-tu pas peur de laisser de coté vos anciens fans plus habitués aux coté Grind de la chose ?

Pas vraiment. Je pense que les fans de M. Patate ont principalement aimé la connerie, parce que musicalement, c’est du brutal comme on aurait pu en voir chez 12942385 autres groupes.

Donc je pense que vu que la connerie est encore plus présente dans le nouvel album, la majorité des fans s’y retrouveront. Après y’aura toujours des mecs qui ne jurent que par le brutal, et là, bah désolé les mecs, ça fera un groupe de moins pour vous. Mais il vous en reste 12942384.

Vous avez décidé de sortir votre album en version digital, pourquoi ne pas attendre de trouver un distributeur, de façons plus traditionnelles ?

C’est très simple.

En fait, si on avait cherché un distributeur avant de sortir l’album, y’aurait peut-être eu des chances qu’on soit humiliés, genre personne n’en veut.

Mais là, comme l’album est sorti en version digitale, et que ça cartonne, bah du coup, on doit refuser des offres pourtant cools. Donc c’est peinard.

Objectif : thunes est clairement un album humoristique et parodique, n’avez-vous pas peur de vous enfermer malgré vous dans ce trip et d’être perçu par le public comme un groupe « rigolo » ou bien est-ce votre but ?

C’est très simple.

Non, mais ouais. C’est ce qui nous intéresse. Faire du marrant, mais le faire bien. On est comme ça dans la vie de toutes façons.

Etre perçu comme un groupe rigolo, c’est cool. Ce qui est pas cool, c’est ce mépris généralisé dès que tu fais de l’humour. Du genre « ah la la, les charlots, quand est-ce qu’ils vont grandir? »

Je pense que c’est cool que certains se chargent de faire marrer les autres. Nous on adore le faire, alors y’a pas de problème.

Quelles sont les premières réactions pour Objectifs : Thunes ?

Bah ma foi, c’est globalement énorme. Les gens adorent, les gens rient, les gens trouvent le son monstrueux, mais les plus important: les gens ACHETENT.

On vous à souvent comparé à Gronibard, à tort ou a raison ? Que penses-tu de ceux qui disent que vous faites exactement les mêmes choses ?

Bah autant pour M. Patate, je pouvais comprendre, autant pour le nouveau faudra qu’ils pensent à déboucher leurs oreilles ceux qui disent ça.

Gronibard est clairement ancré dans une base grindcore. Je sais pas comment le prochain sera, mais je ne les vois pas s’éloigner beaucoup de cette base.

Nous au contraire, on s’est clairement détaché de ce style. Et même l’humour qu’on pratique est différent. Gronibard reste dans le délire porno crado, nous on a pas vraiment de créneau (surtout que c’est galère pour trouver une place) même si on peut dire qu’on pratique un humour assez basé sur l’enfance.

Sinon c’est des potes, on rigole bien ensemble. Je suis pressé d’entendre le prochain!

Penses-tu d’investir dans un groupe plus « traditionnel » un jour ?

Bah pour ma part c’est déjà le cas, je joue dans un groupe de Heavy Metal sérieux.

Pour ceux qui sont curieux: www.myspace.com/eranova

L’album va bientôt être enregistré chez Neb Xort si tout se passe bien.

12) Enfin, je te laisse le dernier mot :

Non, non, je n’en ferais rien vraiment, allez-y.

Merci à l’Elfe Manard pour sa réactivité exceptionnelle.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green