Communication de nos partenaires

Hellfest 2019 : Red Dawn (Finisterian Dead End)

Le 9 juin 2019 posté par celtikwar

Interviewer : Celtikwar
Interviewés : Red Dawn

Suite à l’annonce de la présence du groupe Red Dawn au Hellfest 2019, Soil Chronicles s’entretient avec le groupe sur sa préparation au festival.
Vivement la Hellstage le dimanche 23 juin à 18 heures 05.

finisterian ded end

– Vous participez au Hellfest cette année, quand et comment ?
En effet, nous avons été conviés pour cette treizième édition du Hellfest, on jouera sur la Hellstage le dimanche 23 juin à 18 heures 05.

– Peut-on dire que cet événement pour être considéré comme la consécration pour un groupe
français ?
Il est clair que le fait d’être conviés à cet événement agit comme une étape supplémentaire dans le parcours évolutif d’un groupe, surtout que nous ne nous y attendions pas du tout et on espère vraiment que cette performance aura des répercussions sur notre futur au Hellfest, dans la mesure où on projette réellement de jouer sur une des scènes inhérentes au festival dans les années à venir. Vis à-vis de nos proches, c’est vrai que l’annonce de cet événement à ces derniers, certains n’étant pas spécialement affiliés à cette musique, suscite une réelle considération de leur part, ce qui fait plaisir à voir.

– Comment vous préparez vous à ce type de concert? Une potion secrète avant?
Concernant la préparation, on s’est imposé un rythme plus intensif au niveau des répétitions en se focalisant principalement sur les éléments scéniques et les mises en place des morceaux. L’idée étant d’effectuer le concert le plus cohérent possible vis-à-vis du public.
Pour la potion secrète je (Briac) pense que chaque groupe en a une différente, mais on préconise pas mal de repos avant un concert de manière à jouer de façon la plus décontractée possible.

– Vous avez surement prévu de voir aussi des groupes cette année?
Une longue liste résulterait de nos envies suite à notre fort éclectisme dans le groupe, mais si on devait citer certains groupes on prendrait probablement ceux qui joueront sur la Altar et la Temple durant le festival, plus particulièrement le dimanche (notamment pour le retour de Vomitory, la première fois de Revocation au Hellfest etc…). Concernant les Mainstages, on profiterait sûrement de la venue de Tool et du dernier concert de Slayer pour se dire qu’on les a vus pour la dernière fois. On accorde aussi une importance pour les « petits » groupes qui ouvriront le festival dans la mesure où, comme nous, ils participent aux nouvelles générations musicales et méritent une oreille attentive, on se fera donc un plaisir d’aller les voir.

– Vos meilleurs moments au Hellfest?
Il y en a eu pas mal on doit l’admettre, entre les rencontres amicales, les concerts, les anecdotes etc… et on pense que notre passage de cette année remplira fortement nos têtes de bons (ou de mauvais) souvenirs. Mais je sais que Flo et Chris ont pu voir Necrophagist en 2010, groupe qui a eu un fort impact dans notre domaine musical et la sphère Metal en général. Nours bosse fréquemment chez les bénévoles et pourrait énoncer un sacré nombre d’histoires suite aux longues amitiés qu’il a formées depuis toutes ces années.

– Vous avez d’autres concerts à annoncer pour la suite de l’été?
Nous n’avons qu’un seul concert de prévu pour cet été en plus du Hellfest et non des moindres puisque nous avons l’honneur de jouer avec Psycroptic au Gibus de Paris le 25 juin. Le reste de l’été nous servira à finaliser la composition du nouvel album qui arrive à son terme et à programmer la mise en place des nouvelles compositions concernant la seconde moitié de 2019 avant d’enchaîner sur le studio.

 

BandCamp Red Dawn
Facebook Red Dawn
Youtube Red Dawn
Facebook Finisterian Dead End

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green