Red Gordon – Next Step to Yell

Le 9 septembre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Tao – Chant
  • Aurélien – Guitare
  • Yohann – Basse
  • Lucas - Batterie

Style:

Groove Metal

Date de sortie:

09 septembre 2022

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10

 

Red Gordon est une jeune formation Clermontoises qui voit le jour en 2017. Ils sortent un EP, Smoke River, l’année suivante et ce début septembre voit l’arrivée dans les bacs de leur premier album, Next Step to Yell et c’est 100% autoprod.

Red Gordon est avant tout un groupe de scène, pardon, un putain de bon groupe de scène, offrant un univers bien barré entre masques, tenues, jeu de lumières et de scène qui en foutent plein la vue et le contact avec le public est un atout que maitrisent parfaitement nos Redeux.

Ils nous proposent ici 14 compos dont une intro, un interlude et un bonus, soit 11 titres d’une intensité qui ne fléchira pas de la première à la dernière piste.
Nos Redeux n’ont pas changer une ligne de leur recette et pourquoi l’auraient-ils fait puisqu’ils nous en régalent depuis leur premier EP : du groove, du bien lourd, une chape de plomb qui te tombe dessus et t’enlisera sans t’étouffer. Ben non ! Pourquoi te tuer si tu peux souffrir avant !
Les moments de répits viendront des différents motifs qui ornent ce groove : Du core en veux-tu en voilà, du death bien charogneux, du nu-metal (ou du neo comme tu veux) et quelques touches de punk.

11 pistes de groove teintées de touches d’un peu de tout et tu penses que tu vas t’emmerder et que ça va tourner en rond ? Hé non ! Et c’est là où les gars se sont sortis les doigts du cul. La richesse d’écriture fait qu’aucun titre ne ressemble à l’autre et que l’ennui est l’ennemi de Red Gordon.

Tu vas passer par tous types d’émotions sur « I Am » qui effleurera tous les motifs cités plus haut. Tu peux passer d’une intro bien vénère à un refrain tout en douceur mais toujours d’une lourdeur maladive et inversement, tu peux être, sur une intro, attendri par une voix claire et posée sur un rythme lent, pour te retrouver sans comprendre pourquoi en train de tout péter chez toi sur un coup de sang. « Human Worth » en est le reflet parfait.

Tu retrouveras une rage sans nom sur “ Only Think” et ses relents punky, des breaks à te faire pleurer d’angoisse sur “Lose Your Mind” et tu te fais aplatir littéralement par un groove suffocant sur “ Hard Revival”. Tu peux avoir tout ça en même temps sur “One More Light”.
La voix module et passe volontiers d’un chant clair haut en couleurs à un autre growlé qui semble sorti du cul des enfers, en faisant un passage bien appuyé par un scream bien revendicatif.
La basse percute et plombe l’ensemble sans merci, les riffs de guitare sont punitifs, qu’ils soient entêtants ou acérés.
Tu l’auras compris, Red Gordon est la bonne surprise, de celles qu’on attend et qui tarde à arriver. Red Gordon nous place un album monstrueux et massif qui jouera avec tes nerfs et tes émotions. Next Step to Yell doit être dans ta CDthèque.

Bravo.

 

Tracklist :

01 Coming From Nothing (0,45)
02 I AM (3:39)
03 Feel Just Once (2:58)
04 Sream Motherfucker (3:08)
05 One More Light (3:18)
06 Inside Of Me (3:51)
07 Next Step To Yell (1:12)
08 Human Worth (4:43)
09 Hard Revival (4:28)
10 Only Think (3:14)
11 The Nameless (2:44)
12 Lose Your Mind (3:39)
13 A New Ending (1:26)
14 Scream Motherfucker (Clip Version) (3:01)

 

Facebook
Site officiel
Instagram
YouTube
Spotify
Bandcamp
Apple

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green