Communication de nos partenaires

Poste 942 – Extended Play

Le 14 décembre 2014 posté par Homer Fry

Line-up sur cet Album


  • Chant: Phyl
  • Guitare : Seb
  • Basse : Thibo
  • Batterie : ST

Style:

Stoner, Hard, Punk Rock

Date de sortie:

Septembre 2014

Label:

Note du SoilChroniqueur (RattleSerj) : 10/10

Ce 5 titres affiche d’entrée la couleur avec un calibre 12 fumant dans les bras d’un gars qui recharge en chevrotines. Ce combo du sud de la France envoit du bois et la musique qu’il propose est la parfaite bande son pour les actions suivantes :

* Une course poursuite dans le comté de Monroe en Floride avec des States Trooper armés jusqu’aux dents.

* Monter au braco, se faire gauler, finir en taule et expliquer à son voisin de cellule qu’il ne faut pas qu’il bouge de travers.

* Sortir en bécane avec ses potes pour partir écluser des litres de bières (et éventuellement faire disparaitre un témoin gênant dans la garigue).

* Graisser la chaine d’une brèle/ Ramasser des corbeaux morts pour le repas du soir.

Vous l’aurez compris ce groupe est « bad ass » et la première chanson résume l’ensemble : Bad to the Bone. Le titre est hard rock voir punkisant et ça cogne comme un coup de matraque d’un maton en guise de cadeau de bienvenu en quartier de haute sécurité.

Ça attaque à un tempo assez élevé pour arriver sur le deuxième titre Miss You Like the Devil avec un groove qui rappelle celui de CLUTCH au début et qui se termine en punk rock excité. C’est l’heure du parloir avec Breath un peu plus stoner et parfois même blues. Il y a des passages parfois lents et lourds et ça sent le nœud coulant. Color Of Red est très boogy le son enveloppant des guitares est bien graisseux façon hard rock 70s. La dernière chanson Pure White Snow cloture l’ensemble superbement. Musicalement parlant le groupe est au point et la voix de Phyl est rapeuse comme du ciment.

J’ai aimé ce mélange d’influences qui va de TED NUGENT à CLUTCH ainsi que la fraîcheur qui ressort de l’écoute de cet EP. Il n’est pas évident de se renouveler dans le style stoner mais POSTE 942 s’en sort très bien. On sent plein de choses à l’écoute de leur musique et en regardant sur WIKIPEDIA ou se situait le village de Tourves j’ai trouvé cela : Pendant la Seconde Guerre mondiale, Tourves fut un haut lieu de résistance, particulièrement surveillé par les autorités de Vichy. Je me suis dis qu’ils résistaient bien dans leur maquis du sud de la France nos 4 protagonistes. On attend des dates de concerts en RHONE ALPES. Perso je les verrais bien sur l’affiche du Fest Grenoblois Rock Burné. Bon je vous laisse j’ai un sanglier à dépecer avant midi.

Tracklist:
1. Bad To The Bone
2. Miss You Like The Devil
3. Breathe
4. Color Of Red
5. Pure White Snow

Facebook: https://www.facebook.com/Poste.942
Bandcamp: http://poste942.bandcamp.com/

Serj pour Soilchronicles

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green