Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Niko Beleg: Guitare/chant
  • Thomas Coïc: Batterie
  • Sébastien Le Bellec: Guitare
  • Sylvain Coïc: Basse

Style:

Metal Extrême

Date de sortie:

Mai 2012

Label:

Klonosphere

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 6,5/10

 

Le Death Metal mélodique n’est décidément pas en peine, nombreuses sont les formations prétendantes pour la future place de groupe culte de la scène. Aucun souci à se faire aussi de notre côté car en France aussi, il y a moult jeunes groupes, qui font tout leur possible pour ce hisser vers le haut. Un des plus récent est Pictured qui vient juste de sortir son premier album The Strand Of Time, un superbe digipack représentant l’océan en furie, frappant sur les côtes lors d’un couché de soleil.

Les bretons de Pictured n’en sont pas à leur premier méfait, ils avaient déjà sorti il y a deux ou trois ans une démo « Son of the Night » qui avait été des mieux accueillie par la presse. Elle présentait les bretons comme l’un des groupes de Death Mélodique ayant le meilleur avenir. Ce premier album va t’il le confirmer…
Mis dans le bain dès le départ, « Another » ouvre les hostilités. Une musique très technique aux riffs de guitares très incisifs, influencés majoritairement par le Thrash, un chant sombre et lugubre, plus clair lors de certains refrains (« Black Bile »). La partie rythmique est bien évidemment très rapide, suivant le tempo des guitares, offrant quand même parfois des plans plus variés comme par exemple sur « To Hell And Back ». Une musique très brute, Pictured ne cherche pas à faire dans la finesse, pas d’arrangements, une production simple, un son clair mais pas envahissant de lourdeur comme on peut maintenant l’entendre pour certaines formations, ici on a affaire à du simple, de l’efficace.

The Strand Of Time confirme bien ce que l’on présageait. Un groupe soigné, bien plus technique que beaucoup de formations de la même catégorie, changeant avec propreté les tempos, sans pour autant délaisser la brutalité primaire qu’il souhaite exprimer. Un album très mature à qui il manque peu de chose pour en faire une véritable tuerie, un chant qui pourrait peut être varié, avec des growls ou des parties claires plus profondes. L’envie est là, il faut maintenant aller jusqu’au bout.

Les amateurs de musique extrême de qualité ont avec Pictured une formation qui n’a pas finie de les faire Headbanguer.

 

 

Facebook:https://www.facebook.com/Picturedmusic/info

Site:http://zikcard.com/pictured

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green