Communication de nos partenaires

Opprobrium – The fallen Entities

Le 22 février 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Moyses M. Howard - Batterie
  • Francis M. Howard - Basse, Guitares, Chant

Style:

Death/Thrash Metal

Date de sortie:

22 Février 2019

Label:

High Roller Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

J’ai envie de pousser un grand “ENFIN !” des familles ! L’air de rien, The fallen Entities arrive plus de dix ans après leur dernier album, Mandatory Evac, qui date déjà de 2008, qui faisait suite à Discerning Force (2000), premier album de la formation sous ce nom, après avoir sévi méchamment avec deux albums cultes sous le nom d’Incubus. A se demander même si la carrière du groupe des deux frangins M. Howard (Moyses et Francis) ne se résumait pas à des sempiternelles rééditions de Serpent Temptation et de Beyond the Unknown, ressortis tant sous le nom d’Incubus que d’Opprobrium !

C’est désormais sous la forme de duo que les deux frères reviennent, le bassiste-chanteur Scott W. Latour ayant quitté la formation en 2011, c’est Francis M. Howard qui se charge du chant et des cordes. Et quelque part, le son d’Opprobrium ne s’en retrouve pas révolutionné : ce qu’on a aimé écouter sur Beyond the Unknown, on le retrouve sur ce nouvel album.

Opprobrium ne change rien à sa musique et quelque part, c’est tant mieux ! Toujours ce riffing thrash, agressif au possible, (très) rapide de préférence, sur lequel un bon vieux chant bien rauque vocifère ses lyrics qui nous emmèneront d’un passé lointain à une réalité actuelle. Autant dire que tout est bien sombre !

Musicalement, le désormais duo nous refait le coup de sa musique complexe, aux changements de tempo nombreux et parfois imprévisibles. Clairement, si l’excellence des albums Serpent Temptation et surtout de Beyond the Unknown ont contribué à donner à la formation un statut pour le moins culte, que Discerning Forces et Mandatory Evac n’ont pas résorbé de par leur qualité, ce n’est pas avec ce nouvel album qu’ils vont perdre des fans : Opprobrium garde cette violence qui les caractérise et les huit titres pour quarante-et-une minutes vont ravir les fans de la première heure.
Même les plus de sept minutes de “Throughout the Centuries” passent à vitesse grand V : une nouvelle fois, Opprobrium nous donne une leçon de Thrash/Death Metal à la brutalité intrinsèque remarquable, surtout lors d’accélération à nous décervicaliser la nuque !

« Enfin », qu’on vous dit ! Et qu’ils ne nous fassent pas le coup de sortir le prochain en 2030 parce que là, on risque de froncer le sourcil !!!

Tracklist :

1. Dark Days, dark Times (3:57)
2. Creations that affect (4:53)
3. Wicked mysterious Events (5:25)
4. The fallen Entities (5:19)
5. Throughout fhe Centuries (7:23)
6. Turmoil under the Sun (4:56)
7. In Danger (5:05)
8. Obstructive Behaviour (4:46)

Playlist Bandcamp
Agenda ReverbNation
Story Instagram
Page Myspace
Page Facebook
Fil Twitter
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green