Feed The Sharks – Feed the Sharks

Le 22 mars 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Benjamin Coheleach – Guitare
  • Anthony Carrier – Guitare
  • Benjamin Vincent – Basse
  • Antoine Morand – Batterie
  • Matthieu Cretton - Chant

Style:

Metalcore Mélodique

Date de sortie:

19 novembre 2021

Label:

M&O Music

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10

Originaire de Suisse, Feed The Sharks est une jeune formation qui s’est fait connaître avec leur premier EP au titre éponyme sorti en 2020.
M&O Music signe cette petite pépite un an plus tard, et grand bien lui en a pris.
Feed The Sharks ne se range pas aisément et docilement dans une case préétablie. Si la base convenue est metalcore mélodique, ne t’attends pas à une resucée d’As I Lay Dying ou de The Devil Wears Prada, nos Suisses sont beaucoup plus fin que ça.

La voix de Matthieu est puissante, claire et haut perchée mais pas aussi vénère que celle de Mike Hranica ou de Tim Lambesis. Il n’est pas nécessaire de hurler rageusement pour être revendicatif, et cette texture de voix propre au -core est ici largement éloignée, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Les riffs acérés comme des lames de rasoir et la rythmique galopante sont pris à contre-pied par des mélodies ravageuses et des solos heavy parfois épiques.
Ce qui caractérise le metalcore de Feed The Sharks c’est un groove quasi permanant et cette lourdeur est apportée principalement par Benjamin et sa basse percutante, vrombissante ou ronronnante.

Ici, le metalcore est adouci par des parties prog qui nous amènent sur des mélodies envoûtantes et sur des pentes mélancoliques frisant l’égarement. Feed The Sharks joue ainsi avec nos émotions et pour ceci, messieurs, bravo !
La dynamique des entames de titres est cassée par des breaks écrasants et les reprises qui suivront paraîtront d’autant plus nerveuses.

Feed The Sharks nous sort ici un premier EP abouti, avec une identité affirmée.
L’équilibre est parfait, l’énergie est communicative et il va de soi que ce quintette est clairement à suivre.
Comme quoi, casser les codes a parfois du bon.
Bravo.

Tracklist :

01 Here (3:46)
02 Waste (3:40)
03 Lost (3:53)
04 Spin (3:27)
05 Blackhole (4:34)

Facebook
Bandcamp
Instagram

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green