Communication de nos partenaires

Dungortheb – Waiting for Silence

Le 27 décembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Samuel Baudoin : basse
  • Hervé Joly : batterie
  • Jérémy Durin : guitare
  • Jean-Yves Motté : guitare
  • Grégory Valentin : chant
 

Style:

Death Métal Technique

Date de sortie:

08/02/2008

Label:

Great Dane Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10

Au risque de commencer en disant quelque chose de pas forcément très gentil mais qui n’engage bien sûr que moi, « Extracting Souls » m’a déplu. Non pas parce que c’est un mauvais disque, c’est même tout le contraire, mais plutôt parce qu’il a l’incommensurable tare de venir après « Waiting for Silence » que je considère comme un sommet de Death Métal Technique, l’un des plus bels hommages (et non pas plagiat) à l’indépassable « Human » de Death.

En effet, et je ne pense pas que ce soit faire offense à Dungortheb que de le dire : Chuck Schuldiner est la première et dernière référence qui vient à l’esprit à l’écoute de ces neuf titres. Un doute ? Jetez donc une oreille à « Intended to Fall » par exemple et rediscutons-en.
Mais comme je l’indiquais, cet album est un hommage, une révérence, jamais une pale copie putassière et racoleuse. Aussi, il me semble hautement improbable que quiconque puisse rester de marbre face à cette avalanche de riffs gorgés de feeling, à ce jeu de basse exquis ou encore à cette performance vocale digne des plus grands. Si l’on ajoute à ces déboulés rythmiques de très haute voltige une batterie surpuissante et des solos limpides, d’une gracieuse pureté, on tient l’album parfait, l’un des plus beaux aboutissements duDeath Métal hexagonal. Comment pourrait-il en être autrement avec des morceaux de la trempe de « Silence » ?

Alors on a peut-être aujourd’hui tendance à oublier Dungortheb lorsqu’il s’agit de citer les patrons du style en France, préférant les plus médiatisés Gorod ou Benighted, mais un disque du niveau de ce « Waiting for Silence », ce serait vraiment trop bête de passer plus longtemps à côté. La crème, le haut du panier.

Tracklist :
01 : Lethargy
02 : Another Way to Die
03 : Intended to Fall
04 : Addicted
05 : Waiting for…
06 : Silence
07 : Only Way to Die
08 : N.D.E.
09 : Trip into Obscurity

Site officielhttp://www.dungortheb.com/templates/tem … /index.php

Facebookhttps://www.facebook.com/Dungortheb

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green