Communication de nos partenaires

Defiled – Towards Inevitable Ruin

Le 29 juillet 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Yusuke Sumita : guitare
  • Keisuke Hamada : batterie
  • Shinichiro Hamada : guitare, chant
  • Hiroaki Sato : basse

Style:

Death Metal

Date de sortie:

08/07/2016

Label:

Season Of Mist

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

À la première écoute, vierge de toutes connaissances du groupe, j’ai pensé à une blague. Le Death Métal de Defiled me semblait tellement approximatif, amateur dans sa démarche, avec ses riffs rapides que t’as l’impression que les guitaristes vont exploser en vol, ce son de batterie très en avant et le rire démoniaque en fin de « Subversion ». Mais non, d’abord les Japonais n’en sont pas à leur coup d’essai puisque « Towards Inevitable Ruin » est leur cinquième album. Le style pratiqué n’est donc pas une erreur de jeunesse, ensuite ils sont signés chez  Season of Mist, il doit bien y avoir une raison.

Et cette raison, même si j’ai mis du temps, j’ai fini par la trouver, ou tout du moins par en trouver une : c’est que le Death ultra-basique pratiqué par le quatuor se révèle en fait plutôt jouissif sitôt qu’on pousse le volume et qu’on a quelques bières dans le cornet. En fait, mon erreur première a été d’écouter le disque sobre et au casque. Parce que dans les conditions adéquates, les trente minutes que durent ces douze titres régalent les papilles, pour peu que l’on est envie de manger gras, avec les doigts. Bon, on est loin du niveau d’un Coffins mais quand même, cette apparente faiblesse de jeu révèle son charme au fil des passages avec cette batterie qui n’écoute qu’elle, ce chanteur à fond dans son truc et ces pauvres gratteux qui essaient de générer le chaos. C’est bancal, totalement anecdotique mais on se laisse séduire.

Tracklist :
01 : Subversion
02 : Cauterized
03 : Doomsday
04 : Conspiracy
05 : Force And Obedience
06 : Shadows Hands
07 : Fear From Above
08 : Scapegoat
09 : Debunked
10 : One Word
11 : Silent But Ongoing
12 : Towards Inevitable Ruin

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green