Daemoniac – Spawn of the fallen

Le 2 février 2017 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Max - Basse, Chant / Dave - Batterie / Nicko - Guitares.

Style:

Dess metôl old skull

Date de sortie:

1er janvier 2017

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

 

La Suède en Italie, comme c’est intéressant.
Daemoniac, groupe Milanais, est formé en 2013 par l’ex-Horrid Max à la basse et au chant, et très vite rejoint par un autre ex-Horrid à la batterie (Matt) et par Pier aux guitares.
Une signature chez Xtreem Music et un EP voit le jour (“Lord of Immolation”) en 2015.
C’est peu de temps après que Matt et Pier s’en vont pour laisser la place à Nicko (Ekpyrosis) aux six cordes et Dave (Funeste, Fuoco Fatuo, lui aussi ex-Horrid, ex-Torment, ex-Drown In Blood…) derrière les fûts..
Et c’est pour fêter la nouvelle année 2017 que Daemoniac nous sort son premier full length “Spawn of the Fallen” qui pue bon l’atmosphère putride, la chair en décomposition et l’éviscération tout azimut de par son death metal old school typiquement suédois de la fin eighties et du début des nineties.

Clairement, on nage dans un mélange de sang et de pus que n’aurait pas renié les précurseurs du genre tells Nihilist, Necrophobic, Carnage, Dismember ou Unleashed.
Instruments accordés très bas, growls profonds à la limite de la régurgitation, batterie épileptique, titres relativement longs (entre quatre et six minutes), rythmiques coincées dans le full speed… Toute la panoplie du petit pré-Entombed illustré est représentée dans cet album qui hume bon la chair désossée, la puanteur cadavérique avec pour principal mot d’ordre tout ce qui touche à l’Antéchrist au niveau des lyrics.

Avec une pochette signée par le talentueux Christophe “Thorncross” Moyen (Abigail, Beherit, Bestial Mockery, Coffins, Incantation, Lonewolf, Ungod…), l’album, comme pour perpétuer ce son ‘made in Göteborg’, a été produit, enregistré et mixé par Tomas Skogberg (Carbonized, Carnage, Centinex, Dismember, Entombed, Evocation, Horrid, Suffer, Vermin… et une multitude d’autres) et masterisé par Carlo ‘Arcanus Incubus’ Meroni (Ancient, Hellstorm…) pour un vomi… pardon, un rendu cataclysmique qui ferait office de bande son pour votre pire cauchemar … ou tout simplement pour l’apocalypse.

Huit titres intenses, propices à un secouage de tête en règle à s’en extraire les cervicales de la nuque !

 

Tracklist :

1. Intro / Macabre Eucharist (6:51)
2. Regurgitated from Hell (4:02)
3. From Depths of hideous Chasms (5:36)
4. Spawn of the Fallen (5:00)
5. Intro / Procreation of Hatred (5:12)
6. Cursed Hecatomb (6:42)
7. Upon Golgotha (5:01)
8. Cremation (reprise Macrodex) (5:26)

 

BandCamp  Facebook  Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green