Communication de nos partenaires

Creeping Devil Cactus – Back From The Ashes

Le 16 décembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Amir : Chant
  • Fred : batterie
  • Julien & Marc : guitares
  • Yvan : basse

Style:

Rock Sudiste

Date de sortie:

2015

Label:

Black Desert Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

Un peu de Southern Rock ne peut jamais faire de mal, surtout quand on commence par parler de bière et de sauce barbuc’.

Creeping Devil Cactus est une nouvelle formation nantaise formée en 2011 et vient juste de sortir son premier Ep quatre titres ‘Back From The Ashes‘.

Sur ces quatre morceaux l’ambiance est présente et le groove du Southern se retrouve souvent lié avec la puissance d’un Metal assez moderne pour avoir un résultat qui dégouline de finesse comme le gras s’échappe de la côte de porc lorsqu’elle est sur le feu. Le premier titre « Ribs’n’Beer » possède de nombreux breaks (un superbe solo de guitare d’ailleurs) qui permettent de s’en reprendre plein la figure à chaque nouveau départ du refrain, une accroche immédiate qui nous donne vraiment envie de poursuivre l’écoute de cet Ep, la curiosité se fait sentir, on a bien envie de découvrir la suite.

« Deadwood Church » commence sur un rythme plus martial, un riff plus lourd et beaucoup plus sombre, le chant se fait aussi de façon plus claire, il faut attendre le premier tiers de la chanson pour avoir une petite accélération bien sentie qui vient apporter un peu de vivacité dans ce titre très mélancolique. Dans la même veine arrive un « Corner Path » sauf que pour celui-ci le tempo est plus marqué, la batterie tape de plus en plus fort, la minuterie est en marche et on attend le moment où tout va nous exploser à la figure (hé oui quand on ne perse pas les merguez il arrive qu’elles explosent). Tout repart avec « Kentucky », et avec ce titre on se tape le gras, mais aussi une partie des braises dans la gueule, et on imagine bien l’oncle bourré qui a voulu éteindre le feu en jetant dessus son verre de bourbon, ce qui n’a rien arrangé… Sur ce titre Creeping Devil Cactus envoie toute la sauce et vous balance tout ce qu’il peut dans la gueule, une bonne bouffée d’énergie qui donne soif.

Pour un premier Ep Creeping Devil Cactus place la barre assez haut et arrive à aiguiser notre curiosité. Du Southern Rock qui passe aussi bien des parties mélancoliques et sombres au déluge d’énergies primaires (bien que l’on préfère ces dernières).

A Suivre.

Tracklist :

-Ribs’n’Beer
-Deadwood Church
-Corner Path
-Kentucky

Facebookhttps://www.facebook.com/creepingdevilcactus

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green