Communication de nos partenaires

Children of Bodom – Hexed

Le 8 mars 2019 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Alexi Laiho – guitare et chant
  • Janne Wirman – claviers
  • Daniel Freyberg – guitare
  • Henkka Blacksmith – basse
  • Jaska Raatikainen - batterie

Style:

Death mélodique

Date de sortie:

8 Mars 2019

Label:

Nuclear Blast Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 9/10

Ahhhhh comme je l’attendais avec impatience ce nouvel album d’un des groupes qui ont fait partie de mon adolescence métallique, ma religion de l’époque que j’ai quelque peu cessé de pratiquer au fur et à mesure que les albums se dégradaient !

J’ai cru en cette nouvelle œuvre à la sortie des deux singles, « The Road » et « Under Grass and Clover », qui m’ont bien fait baver depuis des mois, et j’attendais cette sortie avec un très grande impatience ! Et ce retour, tout en violet, après le blanc de Halo of Blood puis le jaune de I worpship Chaos (leurs deux derniers et pires albums, même s’ils contenaient du bon), est clairement un retour aux sources !

Qu’est-ce que je n’ai pas aimé ? Hé bien pour une fois depuis des années : RIEN ! Cet album nous offre tout ce qu’on attend de Children of Bodom, c’est-à-dire « à l’ancienne », avec des sons et mélodies de claviers et des riffs de guitares accrocheurs ainsi que des soli à gogo d’Alexi Laiho.

Le morceau qui m’a fait le plus frémir est le titre éponyme avec son côté néoclassique qu’on trouvait auparavant dans les vieux morceaux de CoB : des riffs de guitares et de claviers bien bandants. Mais aussi le groove rock n’ roll et les riffs de « Hectate’s Nightmare ». J’ai particulièrement apprécié les mélodies des claviers de « Say never look back » et de « Knuckleduster ».

Hexed marque un retour en force de nos chers Finlandais, on retrouve le CoB d’antan, que de joie ! S’écoute et se réécoute jusqu’à l’ivresse…

Ai-je dis que j’ai tout aimé ? Oui, tout sauf cet artwork, leur pire !

La Hate Crew en force !

Tracklist :

1. This Road (4:32)
2. Under Grass and Clover (3:33)
3. Glass Houses (3:27)
4. Hecate’s Nightmare (4:09)
5. Kick in a Spleen (3:34)
6. Platitudes and barren Words (4:13)
7. Hexed (5:03)
8. Relapse (The Nature of my Crime) (3:26)
9. Say never look back (4:23)
10. Soon departed (4:54)
11. Knuckleduster (3:27)

Site officiel
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green