Communication de nos partenaires

Cannibal Corpse – Butchered At Birth

Le 12 décembre 2014 posté par Homer Fry

Line-up sur cet Album


  • Chris Barnes : chant
  • Paul Mazurkiewicz : batterie
  • Alex Webster : basse
  • Bob Rusay : guitare
  • Jack Owne : guitare

Style:

Brutal Death Métal

Date de sortie:

30 Juin 1991

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8.5/10


Il n’y a sans doute aujourd’hui plus aucun besoin de faire de la publicité à Cannibal Corpse tant le groupe est devenu un monstre sacré du Death Métal. Pourtant, la seule période qui vaille pour moi est celle où Chris Barnes officiait. C’est là que la formation a pour moi le mieux incarné l’esprit du gore, du bestial, avec un feeling putrescent qu’elle n’a plus jamais retrouvé depuis.

Déjà, la pochette. Quand tu achètes Butchered At Birth et que, comme moi à l’époque, tu as 14 ans, le disquaire te regarde avec un drôle d’air et se demande s’il n’a pas devant lui un futur tueur en série… C’est le must, je n’ai jamais vu plus sordide depuis (mis à part l’album suivant). Après, question musique, je ne vous ferai pas l’offense de décrire dans le menu détail pourquoi on est quasiment au sommet du Death Métal mais cet album contient des classiques que la formation joue toujours : « Meat Hook Sodomy », « Covered With Sores », « Vomit The Soul », que des putains de tubes enchaînés dans une ambiance d’abattoir. Le niveau de brutalité est déjà très élevé pour l’époque et je me souviens d’ailleurs des chroniques de l’époque où les journalistes se montraient très septiques quant aux chances de réussite d’un tel monstre de foire. Il faut croire qu’ils n’avaient pas perçu ce qui pourtant crève les oreilles : un talent incroyable pour allier des rythmiques hyper techniques, des riffs baveux et un chant sub-guttural qui reste une référence incontournable en matière de growl. À posséder absolument bien sûr.

Tracklist :
1 : Meat Hook Sodomy
2 : Gutted
3 : Living Dissection
4 : Under The Rotted Flesh
5 : Covered With Sores
6 : Vomit The Soul
7 : Butchered At Birth
8 : Rancid Amputation
9 : Innards Decay

Site officiel : http://cannibalcorpse.net/
Facebook : https://www.facebook.com/cannibalcorpse
Chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/cannibalcorpse

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green