Communication de nos partenaires

Brainthrash – Brain Rangers

Le 8 août 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Kamikazernobyl - Chant
  • Lassi Laatikainen - Basse
  • Sulo Jäntti - Guitares
  • Mikko Hietamäki - Batterie

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

02 Juin 2017

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10 

Il me faut le reconnaitre : quand on me parle de la Finlande, la première pensée par rapport à ce pays ne vient pas de ses groupes de thrash metal. Dans le genre, on a bien Divine:Decay, Malicious Death, les vétérans de A.R.G. ou les clones de Metallica Am I Blood… mais sorti de ceux là, ceux qui officient dans le thrash metal old school, aussi passéistes, ne sont pas légion. Du moins dans ceux qui franchissent les frontières des pays Scandinaves…

Formé en 2005, Brainthrash sortira une démo de trois titres l’année suivante (“Major Mayhem”) avant de splitter en 2007. C’est en 2012 que le chanteur Kamikazernobyl (ce pseudo, j’vous jure !) et le guitariste Total Nevastator (ce pseudo… je me répète) remettent le couvert et sortent en novembre de la même année un EP de trois titres (“Mental Kombat”) avec trois guests en les personnes du batteur Cruciatus (Death Thrashers Kuopio, groupe dans lequel jouaient les deux protagonistes, mais aussi Inhumate Deathcult, Lantern), du bassiste Jari Oinonen (Forced Kill) et du guitariste Juhani Ilari Flinck (Dead Shape Figure).
En 2014, le duo recrute le bassiste Lassi Laatikainen avant que, l’année suivante, Total Nevastator (mouarf !) quitte le groupe, remplacé par Sulo Jäntti. En 2017, c’est enfin le batteur Mikko Hietamäki qui intégrera le groupe pour enregistrer ce premier véritable album, “Brain Rangers”.

Au total, neuf bons titres de thrash, donc cinq inédits, “Thanatomania” et “Major Mayhem” figurant déjà sur l’EP, là où “Mental Kombat” et “Brain Rangers” étaient présents sur l’EP.

Toujours est-il que Brainthrash nous balance un excellent album de thrash metal, à la rage contenue, rappelant de bons groupes comme Sacred Reich, Vio-lence, Viking, Vendetta ou Demolition Hammer. L’ensemble pue le bon thrash metal, old school comme il se doit, oscillant entre les passages rapides et plus mid tempo, avec un jeu de guitares saignant à souhait et un chant rappelant Phil Rind (Sacred Reich).

Clairement, Brainthrash ne fait pas dans l’originalité, sa musique étant aussi classique que peut l’être son nom, mais ce qu’ils font, ils le font très bien. Chaque instrument est mis en valeur (ce son de basse sur “Die right” !) et la production est pour le moins propre.

Brain Rangers” est autoproduit mais il est fort à parier qu’avec un bon album comme celui là devrait leur ouvrir les portes de quelques labels (qui signent bien souvent des groupes bien moins talentueux) et ça ne serait que mérité.

Quarante minutes de grande classe, qu’on vous dit !

Tracklist :
1. Vomit Protector (3:44)
2. Die right (4:37)
3. Major Mayhem (3:59)
4. Kannibal Clock (4:48)
5. Big Bitch (4:10)
6. Thanatomania (5:27)
7. All the Chambers (3:28)
8. Mental Kombat (5:25)
9. Brain Rangers (4:05)

BandCamp : http://brainthrash.bandcamp.com/track/mental-kombat
Facebook : https://www.facebook.com/Brainthrash
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCABpIx … SRKzezwfIA

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green