Ascend – Ample Fire Within

par celtikwar | Avr 10, 2014 | Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

  • Greg Anderson : guitare, basse
  • Gentry Densley : guitare, chant

 

Style:

Drone Doom

Date de sortie:

27/05/2008

Label:

Southern Lord Recordings

Note du Soilchroniqueur (Arno):8/10

 

Pour ceux qui s’intéressent à la scène DroneGreg Anderson n’est pas un inconnu puisqu’on le retrouve notamment dans Burial Chamber Trio et Sun O))), groupes que l’on ne présente plus. Au milieu de toutes ses collaborations, Ascend fait figure de parenthèse, aucun autre album n’étant sorti depuis.
Très proche, dans l’esprit, de la musique dite « Post » (Post-RockPost-Core) voire des ambiances les plus calmes de Neurosis (« Divine »), les six titres d’Ample Fire Within imposent Ascend comme une formation incontournable d’un genre encore relativement marginal. Le duo ne se contente pas d’envoyer des plages sonores vrombissantes d’infra basse : chaque titre est construit dans un esprit d’expérimentation, toujours sombre et inquiétant mais bien plus original que ce qu’il se fait d’habitude en la matière.
Parfois éthérée, parfois incroyablement pesante (« V.O.G ».) mais toujours intelligente, la musique d’Ascend est un long voyage spirituel où le cauchemar n’est jamais loin.

 

 

Tracklist :
1 : The Obelisk Of Kolob
2 : Ample Fire Within
3 : Divine
4 : V.O.G.
5 : Her Horse Is Thunder
6 : Dark Matter

Concerts:

26 septembre 2026

Grenoble – Einar Solberg – L'AMPERAGE

24 mai 2026

BARBERAZ – High Desert Queen – LE BRIN DE ZINC

25 avril 2026

Lyon – Hardline + Sevi – Rock n Eat

20 avril 2026

BARBERAZ – Suicidal Angels + Warsenal – LE BRIN DE ZINC

17 avril 2026

Lyon – Banquise + Jiro + Kozoria – Rock n Eat

17 avril 2026

Villeurbanne – Lord Of The Lost + League Of Distortion + Dogma – La Rayonne

15 avril 2026

Colmar – Iotunn + In Vain + Nephylim – LE GRILLEN

3 avril 2026

Guebwiller – Villagers Of Ioannina City + Deafslow – Les Dominicains de Haute Alsace