Communication de nos partenaires

Aborted – Retrogore

Le 13 mai 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • JB van der Wal : basse
  • Ken Bedene : batterie
  • Mendel bij de Leij : guitare
  • Sven de Caluwé : chant
  • Ian Jekelis : guitare
 

Style:

22 avril 2016

Date de sortie:

Death Métal

Label:

Century Media Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

Il va être difficile de trouver quelque chose d’intéressant à dire sur ce nouvel Aborted. Certes, un changement de guitariste est à notifier mais pour l’impact que cela a sur la musique, on frôle l’anecdotique. Du coup, connaissez-vous « Dellamore Dellamorte » ? C’est, à peu de choses près, le nom du premier titre de « Retrogore » mais c’est surtout un film magnifique dans lequel on retrouve François Hadji-Lazaro. Donc s’il faut choisir entre ce disque et le film, pour moi il n’y a pas photo, je me colle le cul devant l’écran et je savoure la poésie morbide de Michele Soavi.

Car que peut-on raconter de particulier sur Aborted ? Les Belges n’ont sorti que des bombes jusqu’en 2005 et « The Archaic Abattoir » mais depuis… Dieu que ce Death Metal est bourré d’OGM ! Sans parler de la pochette immonde, sur le modèle de l’EP « Termination Redux » ! Putain, c’est moche de bout en bout ! Bien sûr qu’il y a le gros son, les grosses vocalises, les gros riffs, et alors ? Moi je m’emmerde en écoutant ces onze compositions gonflées de testostérone mais intellectuellement assez vides. Ah je vous entends déjà pester que le Death c’est pas fait pour être intello, que c’est vraiment se branler le chinois que de chercher autre chose que de la brutalité textuelle et sonore. J’entends bien. Seulement ça fait vingt-cinq ans que j’en écoute du Death Metal alors j’attends effectivement autre chose désormais. J’ai commencé à lire avec Oui-Oui et Jeannot Lapin, depuis je suis passé à autre chose.
Allez, je ne crache pas dans la soupe, Aborted fait parfaitement ce pourquoi il existe : un truc brutal, carré et bien épais. Cela suffira certainement au bonheur du plus grand monde.

 

Tracklist :
01 : Dellamorte Dellamore
02 : Retrogore
03 : Cadaverous Banquet
04 : Termination Redux (alternate version)
05 : Bit by Bit
06 : Divine Impediment
07 : Coven of Ignorance
08 : The Mephitic Conundrum
09 : Forged for Decrepitude
10 : From Beyond (The Grave)
11 : In Avernus

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green