Death Perception – Ashes

par Metalfreak | Sep 7, 2021 | Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

  • Nathan Fraser : Batterie
  • Kyle Young : Chant
  • Dana Bowman : Chant, Guitare
  • Brian Lewis : Guitare
  • Adam Baldwin : Basse

Style:

Thrash / Death Metal

Date de sortie:

18 juin 2021

Label:

Worm Hole Death

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Au diable les poncifs mais quand ça vient du Canada, c’est généralement du très bon. A l’image de ce troisième album de Death Perception qui pratique un death thrash très moderne, comprendre qu’il intègre quelques éléments deathcore qui, bien heureusement, ne viennent pas souiller la bonne qualité de l’ensemble.

Si le côté power groove me rappelle The Defaced (si vous ne connaissez pas, ruez-vous sur « Domination Commence« ), le reste est tout de même bien plus brutal (l’époque se radicalise mon bon monsieur) avec une prédominance de rythmiques hachoirs qui frappent juste et fort.

Cela devient une récurrence mais on a encore droit aux alternances vocales « growl vs scream », qui fonctionnent ici super bien, peut-être parce que le timbre féminin apporte un surplus d’hystérie de fort belle facture.

Bref, en un mot comme en cent, c’est du très solide, puissant, efficace, carré, dans l’air du temps mais pas putassier avec un bon niveau de violence et quelques trouvailles sonores intéressantes. Une valeur sûre.

Tracklist :

1. Bleed to Death
2. Scars Over Skin
3. In Plain Sight
4. No Tears for the Dead
5. Crimson Darkness
6. The Kill
7. Wars
8. Vermin
9. Final Breath
10. Ashes to Mourn

Instagram
Facebook
YouTube
Bandcamp
ReverbNation

Concerts:

26 septembre 2026

Grenoble – Einar Solberg – L'AMPERAGE

24 mai 2026

BARBERAZ – High Desert Queen – LE BRIN DE ZINC

25 avril 2026

Lyon – Hardline + Sevi – Rock n Eat

20 avril 2026

BARBERAZ – Suicidal Angels + Warsenal – LE BRIN DE ZINC

17 avril 2026

Lyon – Banquise + Jiro + Kozoria – Rock n Eat

17 avril 2026

Villeurbanne – Lord Of The Lost + League Of Distortion + Dogma – La Rayonne

15 avril 2026

Colmar – Iotunn + In Vain + Nephylim – LE GRILLEN

3 avril 2026

Guebwiller – Villagers Of Ioannina City + Deafslow – Les Dominicains de Haute Alsace