Mortal Vision – Mind Manipulation

par Metalfreak | Oct 29, 2021 | Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

Ivan Gorbatyuk – Basse / Eugene Zakharchenko – Batterie / Andrey Gayduk – Guitares / Ivan Dyshlyuk – Guitares, Chant.

Style:

Sodomultura Thrash metal

Date de sortie:

29 octobre 2021

Label:

Redefining Darkness Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

 

Le nom de Mortal Vision serait-il un bon mélange entre “Mortal way of life” (paroles extraites de “Christ passion” qui a inspiré le nom d’un live) et “Morbid visions” ? C’est à se le demander, tant la musique que nous propose ce quatuor Ukrainien formé en 2019 pour son premier album fait immédiatement penser au Sepultura d’avant “Beneath the Remains” et au Sodom de “Persecution Mania”.

Parce que ces huit titres, immanquablement, nous ramènent non seulement à la période 1986-1987 du thrash metal mais surtout au côté le plus “evil” du genre. Celui qui n’hésitait pas à mettre quelques soupçons de death metal dans sa musique, à grand renfort de reverb’ dans le chant, de riffs rapides et de rythmiques épileptiques.
Clairement, Mortal Vision ne cherche pas à dépasser les mid eighties tant dans sa musique que dans son attitude. Mieux que ça, et au grand bonheur des plus nostalgiques, il prend un malin plaisir à conserver ce qui faisait toute l’urgence et la sauvagerie d’un genre qui balbutiait à l’époque, le recul et l’expérience en plus.

Et quand on voit la dégaine des quatre gaillards, on se rend compte qu’ils ont à peine la vingtaine, arborant fièrement des t-shirts de SodomVoivodSadus ou Cannibal Corpse du siècle dernier. Bref, en voilà quatre qui n’ont pas hésité à fouiller dans la CDthèque de papa pour se forger une culture musicale et se choper quelques influences bien précises pour composer leurs titres. C’est que leur label ne s’y trompe pas, il l’affirme lui-même : « Le Sepultura de l’ère de “Schizophrenia” rencontre Sodom de “Persecution mania” à son meilleur ». C’est sur, c’est la meilleure phrase pour appâter le client, mais à l’écoute de ses 33 minutes de furie, il faut bien reconnaître qu’on est totalement dedans.

Sauvage, infernale, menaçante… la musique de Mortal Vision est un concentré de ce que le genre a engendré de meilleur. Ce serait con de passer à côté !

 

Tracklist :

1. Mind Manipulation (4:59)
2. Eternal Hatred (4:45)
3. Apophenia (3:49)
4. Raw Poison (4:18)
5. Condemned to Death (4:05)
6. Possessed (4:03)
7. Forced Extermination (3:45)
8. Devastated Existence (3:41)

 

BandCamp  Facebook  Instagram  Spotify  VK  Youtube

Concerts:

26 septembre 2026

Grenoble – Einar Solberg – L'AMPERAGE

24 mai 2026

BARBERAZ – High Desert Queen – LE BRIN DE ZINC

25 avril 2026

Lyon – Hardline + Sevi – Rock n Eat

20 avril 2026

BARBERAZ – Suicidal Angels + Warsenal – LE BRIN DE ZINC

17 avril 2026

Lyon – Banquise + Jiro + Kozoria – Rock n Eat

17 avril 2026

Villeurbanne – Lord Of The Lost + League Of Distortion + Dogma – La Rayonne

15 avril 2026

Colmar – Iotunn + In Vain + Nephylim – LE GRILLEN

3 avril 2026

Guebwiller – Villagers Of Ioannina City + Deafslow – Les Dominicains de Haute Alsace