Note du SoilChroniqueur (Ti-Rickou) : 4 pics/5
!!! Chronique également lisible >> ici << !!!
A-Z, c’est le groupe de Ray Adler au chant, de Mark Zonder à la batterie (tous les deux ex-Fates Warning), de Nick Van Dyk (Redemption) à la guitare, de Philip Bynoe (Steve Vai, Ring Of Fire, Warlord) à la basse et de James Waldo aux claviers.
Et ils nous sortent un putain de deuxième album ! En clair, tout ce que j’aime, des musiciens qui mettent leurs talents au service de la musique et qui s’en servent juste pour la sublimer. Pas d’esbroufe ici, juste des putains de morceaux méga bien joués, merveilleusement bien chantés et superbement bien produits.
Dès le premier morceau, tu es pris dans leur univers. « A Wordless Prison » te happe direct, « Fire Away » confirme que tu es bien ferré et que tu es désormais bien avec eux pour écouter l’intégralité de ce superbe album. C’est vraiment du tout bon. Même ma chérie qui n’est pourtant pas une fan absolue du style mélodique technique a craqué ! Du temps que j’y pense, il faut que je l’ai à l’œil, ce disque, pour pas qu’elle me le pique.
Une méga grosse baffe que cet album. A écouter très fort et sans modération. Pour tous les fans de Fates Warning; Redemption, Ark, etc… Bref, 4 pics haut la main !
Sans compter que je ne vous ai même pas parlé de leur pochette : un alligator avec une fermeture éclair. Trop funny. Comment, vous n’êtes pas encore en route pour vous rendre chez votre disquaire ?
Tracklist :
- Fire Away (4:38)
- Running in Place (4:58)
- Nothing Is Over (4:18)
- A Worldless Prison (6:05)
- Reaching Out (4:17)
- The Remedy (5:07)
- I Am Numb (4:04)
- This Chaotic Symphony (5:11)
- Learning to Fly (4:39)
- Now I Walk Away (5:40)
Bandcamp Facebook X Instagram
Laissez un commentaire