Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Du côté de Sydney, en Australie pour ceux qui croient que Paris est un jeu sur Betclic, on n’a pas que la hard rock à la AC/DC, on a aussi toute une tripotée de groupes de thrash metal qui mettront les nerfs de Ti-Rickou une fois de plus à l’épreuve !
Ah ça, on est loin des gentillesses façon Airbourne ou Rose Tattoo, deux groupes qui ont, à l’instar de celui d’Angus Young, toute mon admiration.
Mais là, le thrasher de la première heure que je suis se retrouve aussi excité qu’un laboratoire pharmaceutique une veille de pandémie Mondiale lorsqu’il écoute ce bien nommé “Unbelievable violence” de Head In A Jar, c’est dire !
Actifs depuis 2011, le groupe au line up inchangé depuis 2017, en est déjà à sa sixième sortie (septième si on considère que leur première a été un… live, “Re-Animated at Venom”) avec trois EP, “Atomic circus” (2012), “Take it too far” (2017), “Suburban Witchcraft” (2021) et désormais trois albums, “Downtown meltdown” (2013), “Free from the fridge” (2020) et maintenant ce “Unvelievable violence” qui nous intéresse aujourd’hui !
Bon, eux, il n’y a pas photo sur la question : ils aiment Tankard, D.R.I., Power Trip, Nuclear Assault, Anthrax… et tout dans ces treize morceaux le prouvent de façon totalement assumée.
Du riff qui tue, du chant comme un certain Gerre de la grande époque, de la fluidité, du riff en saccade, du tempo effréné et beaucoup d’humour : non, Head In A Jar ne nous épargne rien pendant presque 40 minutes.
On a l’impression de naviguer entre “Chemical invasion”, “Dealing with it”, “Ignorance” ou “Game over”… autant d’albums qui ont ravagé tant les clubs que les cervicales de tous les adorateurs de crossover / thrash metal de l’époque.
Pour l’heure uniquement disponible en digital et en vinyle, une sortie CD serait souhaitée par votre serviteur pour compléter une collection déjà bien fournie en thrash metal !
Ai-je besoin de préciser que cet album est fortement recommandé pour les amateurs de furies musicales ?
Non hein ?
Tracklist :
Grave Invasion (1:12)
Homejob Exorcist (3:22)
The Bantam Slam (3:00)
How’s Annie ? (3:24)
(Do the) Hunka Chunka (3:41)
Return of the Living Head (2:39)
Visions of Hell (4:54)
Rage Quit (1:13)
Ride the Slime Pipe (3:44)
The Big Giveaway (2:20)
Historical Loser (1:49)
Unbelievable Violence (3:25)
Chaos at Camp Cult (4:17)
Apple BandCamp Facebook Instagram
Myspace Site web ReverbNation
Open Spotify X (Twitter) YouTube








