Communication de nos partenaires

Wildpath

Le 1 décembre 2011 posté par celtikwar

Alors que le groupe vient de publier son nouvel opus Underneath, qui se veut comme une des meilleurs productions de Heavy Symphonique de l’année, ce n’est pas le groupe qui le dit mais Celtikwar. Votre Webzine en profite pour s’entretenir un peu avec les membres du groupe afin d’en connaitre un peu plus.

Bonjour je suis Celtikwar du webzine Soilchronicles et je vous remercie d’avance pour le temps accordé.

Salut Celtikwar et aux lecteurs de Soilchronicles! Merci à toi pour cette interview!

– Je vous laisse présenter le groupe par vos propres mots pour nos lecteurs.


Wildpath est un projet qui essaye de mélanger diverses influences comme le Metal, la musique classique et la musique de film. Nous existons depuis 2001, et nous avons sorti 3 albums, « Nyx Secrets », « Non Omnis Moriar » et depuis cet été « Underneath »

– Concernant justement « Underneath », quels sont les retours que vous en avez eu, et avec le recul qu’en pensez vous?

On a eu pas mal de retours constructifs, ça fait plaisir de voir que des chroniqueurs ou du public ont pris le temps d’écouter en profondeur notre travail. A chaque album, on gagne en visibilité ; de plus en plus de gens suivent notre évolution! On prend en compte tous ces retours pour continuer à avancer dans la bonne direction.

– Ce double album permet de découvrir vos compos sous deux versions, une métal et l’autre plus symphonique, pourquoi ce choix?


Nous sommes affiliés au métal symphonique et clairement l’orchestre tient une place prépondérante dans notre musique. Nous avons souhaité le mettre à l’honneur avec ce double album. Le discours symphonique seul peut apporter une nouvelle vision aux morceaux. Et c’était l’occasion également de proposer un bel objet pour remercier ceux qui achètent encore des CDs.

-Que représente pour vous le côté orchestral de la musique, pensez vous comme Saxon par exemple, qu’une bonne chanson restera bonne sous toutes les versions, ou plutôt que certains titres ont un meilleur rendu sur une seule version quelle soit symphonique ou plus « hard »?


Au delà de l’aspect symphonique ou plus metal d’une même chanson, un style va plus parler à certaines personnes, et proposer plusieurs versions peut permettre de toucher plus d’auditeurs. En ce sens, dans Underneath nous avons essayé de proposer un album qui touche à plusieurs styles de musique, et mélanger le metal avec des ambiances venant de différents styles de musique. Une unique composition peut avoir plusieurs facettes et des aspects que les différentes versions pourront mettre en avant.

– Comment définiriez vous votre musique ainsi que l’ambiance qui règne à vos concerts.


Notre musique prend une autre dimension en live, mettant plus en avant le »côté metal » de nos compositions… Pour nous les concerts sont des instants de partage, que ce soit entre nous ou avec le public. En tout cas, ils restent un moment toujours festif. On essaie de rendre chaque évènement live de Wildpath unique, avec des surprises, comme des inédits, des guests…

– Etant un groupe évoluant dans la scène française, quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées et quels sont les conseils que vous donneriez à des jeunes souhaitant se lancer dans l’aventure du groupe de Metal?


Rien de très original sûrement. Les difficultés sont nombreuses quand on fait du metal, surtout en France! Que ce soit sur le plan des finances, pour trouver un label, ou encore pour tourner dans de bonnes conditions… Le seul conseil qu’on pourrait donner c’est de beaucoup travailler pour offrir des compositions et des prestations de qualité, et ensuite s’armer de courage et de patience pour entreprendre toutes les démarches qui permettront la réalisation d’un album. Jouer au sein d’un groupe, c’est partager ensemble. Il faut apprendre à travailler ensemble, que ce soit au sein du groupe lui même ou avec les autres groupes qui font vivre ce
milieu.

– Quel est pour vous le meilleur moyen de se faire connaître du public ?

Est ce qu’il y a vraiment un meilleur moyen ? Se faire connaître du grand public demande des moyens conséquents. De notre côté on essaye de proposer de la musique de qualité avant tout et de tout faire pour la partager, grâce essentiellement aux nouveaux moyens de communications et de diffusion qu’internet met à notre disposition, des concerts… Le bouche à oreille fonctionne assez bien également, vu qu’à chaque album nous gagnons en visibilité !

– Quel est pour vous votre meilleur concert, celui qui vous tient le plus à cœur et pourquoi?

Chaque concert est un moment privilégié, chargé de souvenirs et nous aurions bien du mal à un choisir un…Peut être celui de la Scène Bastille le 1er mai 2011 : c’était la première fois que nous présentions au public les morceaux d’Underneath, l’album n’était pas encore sorti et nous étions très impatients d’avoir nos premiers retours. De plus sur cette date nous étions accompagnés sur quelques morceaux par une chorale et un quatuor à corde, une première pour nous. C’était une expérience très enrichissante et on adorerait avoir l’occasion de réitérer cela^^

– Quel est le groupe avec lequel vous rêveriez de partir en tournée?

Nous avons tous personnellement nos coups de cœur musicaux, et les réponses varieraient d’un musicien à l’autre, mais pour répondre au nom de Wildpath, nous rêvons de partir en tournée avec un groupe qui nous offrirait la possibilité de diffuser notre musique en Europe dans de bonnes conditions techniques et surtout dans une belle aventure humaine et musicale !

– Avez vous une news capable d’ébranler la scène métallique française ?

Sans « ébranler » la scène métallique française, on peut évoquer un prochain cadeau bientôt diffusé sur le net !On proposera un nouveau morceau avec une invitée de marque qui rejoindra Marjo au chant !

– Je vous laisse conclure

Merci à toi et Soil Chronicles pour votre soutien ! En espérant vous voir bientôt sur scène!

Passons maintenant au track by track de votre album , avec si vous le voulez bien un descriptif de chacune de vos chansons, des anecdotes, le feeling que vous ressentez en les jouant, vos sentiments, vos regrets vos fiertés… Enfin tous ce que vous voudrez bien nous dire dessus.

On adorerait vous faire un track by track. Il y aurait pas mal de choses à dire sur Underneath, et on avait prévu un petit quelque chose à ce sujet. On est en train de travailler dessus et on vous enverra ça dés que ce sera fait !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green