Communication de nos partenaires

N.K.V.D

Le 8 mai 2010 posté par LittleGirlWithAGun

Le groupe NKVD, inconnu? Il va falloir remédier à cela très rapidement! Le groupe de Métal Industriel nous vient de Lorient, et présente autant une musique d’un show assez particulier. Avis à vos gouts et couleurs ! Essayez et adoptez, ou pas. Voici une petite interview, en attendant la sortie du prochain CD du groupe, et peut-être de nouvelles dates!

Interview réalisée par LittleGirlWithAGun

Myspace du groupe  : http://www.myspace.com/nkvd666

Bonjour, et merci d’accorder cette  interview à SoilChronicles.

C’est un réel plaisir !!!

Pour commencer, présentez le groupe.

Crée en 1998 par 4 potes originaires de Lorient «Nkvd» s’oriente vers un Trash Death sans prétention , juste pour le fun. On ne faisait alors que du bruit dans un garage, les voisins s’en souviennent encore je pense !!!
Ce n’est que deux ans plus tard qu’on a pris les choses vraiment au sérieux avec l’arrivée d’un clavier au sein du groupe. Pas mal de travail, quelques dates et voilà qu’on sort «Futura Massacra» notre 1er album , un 6 titres  (et oui, il y a 1 titre caché), un gros mélange de black, death et hardcore avec déjà quelques sonorités indus puis stand by.
Ce n’est que 3 ans plus tard qu’on s’est remis au travail et nous revoici sous un nouveau concept, plus motivé que jamais.

Qui en sont les membres? A quel « poste »?

Trash le guitariste.
Sod666, moi, au chant.
Nico, mon frère, au clavier et machines,
O big à la basse et Cédric à la batterie.
Sod 666 (Chant)

Avec quelles pointures le groupe a-t-il joué?

On a partagé la scène avec No return, The CNK , Misanthrope, Sidilarsen en autres … et tant d’autres moins connus mais bourrés de talents .

Quelle a été la cause de votre absence sur les  bancs de la scène?

L’apport des machines toujours plus présentes compliquait considérablement la vie de NENESS, notre batteur de l’époque. Il faut dire qu’il avait 63 ans , incroyable non ??? Et n’ayant pas de bassiste , on s’est mis en quête de zicos.
Ce n’est pas chose facile … et c’est par hasard en discutant avec des gars lors d’une soirée qu’on a trouvé O big et Cédric issue d’une même ancienne formation.  Le feeling est passé et c’est reparti pour NKVD qui devient «Nation klone in Virtual Dark»

Pouvez-vous décrire vos prestations scéniques?

Le coté dark électro de notre musique ainsi que nos textes futuristes, signés Sadic, nous a amené à créer un monde apocalyptique, d’où les costumes et l’ambiance lors de nos concerts. Nous sommes des clones annonçant les bonnes nouvelles, c’est-à-dire : la naissance d’une nouvelle espèce …

La présence d’une  danseuse? Quel rôle, quel but?

J’ai rencontré Sidonie, l’organisatrice du Menhir Chevelu au Emolocaust Fest qui s’est proposée de danser avec nous au Métal Breizh Fest, c’est de là que c’est parti . Elle nous y a fait une danse néo-classique, ce qui fut très original sur notre musique . Et ne pouvant pas danser sur notre set au Menhir Chevelu (trop occupée par l’orga du fest), elle nous a présenté NOCTULIA une heure avant de monter sur scène. Elle évolue dans un style gothique. Depuis elle a fait quelques dates avec nous . C’est un petit bonus visuel sans rôle particulier …

Pour vous, la scène est plus important que l’enregistrement, ou l’inverse?

Sans aucun doute, même s’il est important d’immortaliser nos morceaux, je pense que c’est la scène qui nous motive . Le public pouvant nous juger réellement, cela nous fait progresser. De plus le studio reste assez couteux  c’est pour cela qu’une quinzaine de nos morceaux n’ont jamais été enregistrés.


Quelle est votre actualité?

La sortie de notre nouvel album «Dégénération» dès que le mastering sera fait puis on espère faire quelques dates pour sa promotion .


Le groupe arrive-t-i facilement à trouver des dates?

Non , à part les quelques associations qui nous ont sollicité, ce n’est pas évident. C’est pourquoi nous venons de créer notre propre association «NATION KLONE» afin de prendre les choses en mains.


Que pensez-vous des salles en Bretagne?

De très bonnes salles mais rares à faire jouer du métal, heureusement que quelques associations telles que cob art, motocultor,  STN et d’autres se démènent à trouver des salles sinon il ne se passerait pas grand-chose en Bretagne, les communes étant souvent réfractaires à ce style de musique … puis il y a les bars qui permettent au métal de s’y produire mais sont généralement limités en places.


Quelles sont les critiques qui vous ont le plus touché? Que pouvez-vous y répondre?

Les critiques telles que celles de Métallian, Elegy mais aussi sur les forums  décryptent la musique  et les textes. Cela nous permet d’avoir un avis extérieur. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, elles nous font avancer .


Quel rôle joue la politique dans la musique?

Par rapport au nom du groupe «Nkvd: ex police secrète russe» aucun , c’est juste le nom qu’on a pris à la création du groupe par provocation. Depuis Nkvd est devenu «Nation Klone in Virtual Dark»et dénonce les dérives de l’humanité et sa complaisance à s’enfoncer toujours un peu plus dans sa connerie…


Que pensez-vous du chant en français?

J’adore ça, j’en ai beaucoup fait (futura massacra, gloria, cruel mendiant de mon âme etc…) mais ça ne sonne pas comme je le voudrais. Ceci dit des groupes comme Seth ou Misanthrope le font très bien. Je sais que j’y reviendrais .


Considérez-vous que le métal industriel a sa place sur la scène française?

Je pense qu’il en faut, la majorité des groupes extrêmes proposent du brutal death ou black métal . Nous apportons quelque chose de différent de part nos influences gothiques, death, black et doom.
Le cyber punk fonctionne bien en France avec les Punish Yourself notamment. Alors pourquoi pas le métal indus des excellents CNK  diablerie et autres… oui le metal indus a toute sa place sur la scène française.


Pouvez-vous présenter les opinions du groupe? Une philosophie particulière?

Mieux vaut régner en enfer que de servir au paradis !!!

Avez quels groupes souhaitez-vous jouer dans l’avenir, qu’ils soient locaux ou autre?

Pour les groupes locaux , les Silent dawn avec lesquels nous avons passé de bons moments , les Fenguerous qui sont excellents sur scène et tant d’autres… sinon Dimmu borgir,  Septic flesh, Rammstein … soyons fous !!!

Un dernier mot à déclarer?

Non, si ce n’est que DEGENERATION sort bientôt , 50mn racontant les dérives de l’humanité jusqu’au clonage humain créant ainsi sa propre perte… que du bonheur !!!
à très vite sur scène …
Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green