Communication de nos partenaires

Sonic Syndicate (Robin Sjunnesson, Guitare)

Le 23 décembre 2009 posté par LittleGirlWithAGun

Intervieweuse : Son

En cette rentrée plus que froide, je vous propose l’interview de Sonic Syndicate avant de chroniquer leur album trés prochainement.

Part I : Questions classiques et sérieuses

1) Peux tu présenter le groupe (les membres, l’histoire,…) ?

Nous sommes un groupe de 6 zikos aimant ce qui est devenu notre job quotidien : tourner. Nous sommes ensemble depuis début 2004 et nous allons sortir notre troisième album (Love And Other Disasters) par le biais de Nuclear Blast. Je ne sais pas trop quoi te dire d’autre sur notre histoire, cherche donc sur Google (rires)

2) Comment travaillez vous ? (écriture, composition, …) ?

Avant, un seul membre écrivait entièrement l’album, mais cette fois-ci nous avons voulu changer notre méthode de travail, nous nous sommes donc réunis et le groupe entier s’est penché sur la composition de l’album comme une vrai team pour la première fois de notre carrière. C’était vraiment cool pour nous, parce que nous sommes six dans le groupe et chacun écoute divers styles, donc le résultat sorti de tout ceci est vraiment super. Nous avons réellement aimé écrire cet album !

3) Sonic Syndicate comporte trois personnes de la même famille, cela n’est pas un souci ? N’y-a-t-il jamais de problèmes « familiaux » ?

Il n’y a pas de conflit entre les trois « Sjunnesson’s ». Nous sommes suffisamment professionnels pour ne pas se battre et s’engueuler sans arrêt. Nous voulons juste nous amuser et jouer la musique que nous aimons. Ce n’est pas parce que nous sommes de la même famille qu’il y a automatiquement des soucis

4) Votre bassiste (Karin Axelsson) est connue pour être une jolie fille et est appréciée du public Metal, pas trop jaloux de son succès ?^^

(Rires) Non, nous ne sommes pas du tout jaloux ! Je préfère voir les Metalleux courir derrière elle que derrière moi ! Car sinon, ca m’effraierait beaucoup trop !! Ca serait mieux que tout le monde soit jaloux qu’elle fasse partie de notre groupe (rires).

Part II : Questions sur L’album

5) Vous allez sortir votre troisième album (Love And Other Disasters), comment arrivez-vous à ne pas vous répéter ?

Comme je l’ai dit tout à l’heure, cet album a été composé par le groupe entier, contrairement à nos deux premiers efforts. Nous voulions “ élargir nos ailes » plus qu’avant. Nous voulions nous diversifier en intégrant plus de nouveautés à cet opus. De ce fait, nous faisions des répétions tous ensemble de 8/9 heures par jour. Nous sommes un groupe ouvert d’esprit, nous écoutons des groupes qui vont de Pink à My Chemical Roman en passant par Cradle Of Filth et Dimmu Borgir et ensuite nous « mixons » nos influences, ce qui donne notre musique.

6) Encore une fois, la pochette de l’album représente une sorte d’insecte-volant. Ce personnage sera t-il votre emblème pour vos prochains opus ?

Oui, sur notre dernier album, nous avions une sorte d’insecte-volant robotisé et nous voyons cela comme ca : Notre musique a évolué, nous sommes plus diversifiés et la musique a évolué de la plus belle des façons, nous voulions donc que ce changement se reflète dans l’artwork de notre troisième album. Et cette évolution fait que l’insecte devient de plus en plus une machine humaine avec des ailes. En plus, il est vraiment mignon (rires)

Pensez-vous déjà au prochain album ?

Nous sommes un groupe qui a toujours de nouvelles idées, nous voulons toujours commencer à écrire le plus vite possible, donc ce que je peux déjà dire, c’est que nous avons commencé à écrire le prochain opus mais il est encore trop tôt pour en parler, nous avons un album qui n’est pas encore sorti (rires)

Part III : Questions sur les concerts

7) Quelles sont vos futures dates ? Y’en a t’il une que vous attendez plus particulièrement ?

J’attends tous les concerts avec impatience aussi loin qu’ils soient dans le temps. Nous allons tourner avec In Flames et Gojira maintenant en Europe et ca va être extra. Ensuite, nous avons une tournée de préparée entre Noel et Nouvel an que nous avons aussi fait l’année dernière. Cette tournée est super ! La chose est que c’était dur la dernière fois car nous étions sur une tournée Américaine et nous rentrions en Suède le jour avant Noel. Nous célébrions Noel avec nos copines et familles pendant 2/3 jours puis repartions en tournée. C’était assez stressant. De plus nous avions commencé à fêter la nouvelle année dans le bus lorsque nous sommes rentrés de la tournée, nous étions donc en parfaite condition pour la nouvelle année (rires)

Avant une série de concerts, de combien de répétitions avez-vous besoin ?


Nous sommes un groupe de tournées donc nous connaissons bien nos titres. Mais, bien sur, nous avons besoin de répéter toutes les nouvelles set-list pour les nouvelles tournées. Actuellement, je vais aller répéter dans une heure pour m’entrainer concernant la nouvelle tournée que nous faisons dans deux semaines. Mec, je n’en peux plus d’attendre pour cette tournée…

LA QUESTION BIZARRE

Pour vous, le meilleur c’est : Un concert intimiste devant 35 personnes ou un Zenith ?

Évidemment, il est beaucoup plus amusant de jouer de “putains” de gros concerts dans de grosses salles combles, spécialement avec Nightwish au Canada qui ont été vraiment ENORMES. Cependant, un concert dans un club de 35 personnes n’a rien de déplaisant. Ces concerts sont vraiment cool. De plus, on y ressent un certain coté Punk quand les fans courent sur la scène et slam et ce genre de trucs est super! Mais au final, je dirais que je préfère un concert dans une “putain” de grosse salle avec beaucoup de monde!

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green