Communication de nos partenaires

Axeman, Guitariste/Choriste de Wolf

Le 22 décembre 2009 posté par LittleGirlWithAGun

Intervieweuse : Son

Part I : Questions classiques et sérieuses

Peux tu présenter en quelques mots le groupe ?

Note de l’interviewer : ayant eu le droit à un copié-collé de la biographie pour cette question, et celle ci étant très longue, je vous renvoie ici :

Comment travaillez (composition, écriture…)

Nous enregistrons toujours nos idées. Aussi « facile » que cela semble être. Ensuite nous jouons les riffs, les anciennes compos et à partir de ça on les met ensemble. Niklas a un studio à l’extérieur de sa maison où nous enregistrons et écrivons les chansons. Nous travaillons bien ensemble, donc s’il y a quelque chose que nous n’aimons pas nous pouvons toujours le dire, comme ça nous sommes surs que ceux qui nous écoutent auront le meilleur.

Viper, Axe, Tornado, Raptor…pourquoi ces pseudos et quelles sont leur signification ?

Parce que les noms suédois sonnent ennuyeux et c’est plus facile de se rappeler de Raptor que de Richard Holmgren. Ha ha ha. Non, c’est juste quelque chose que nous aimons. Cela apporte quelque chose d’extra à l’expérience de Wolf

Part II : Questions sur l’album

Vous sortez un album tous les deux ans. Avez-vous choisi cette façon de faire, ou bien c’est juste une question de feeling ?

C’est comme ça vient. Tu sais, c’est très dur pour un groupe à notre niveau de rester à la surface de l’eau, parce que tu as besoin de pleins d’autres choses juste pour tourner et enregistrer. Ajoute à ça des changements de line up, les histoires de label, et ainsi de suite.

Vous avez choisi le grand maître Roy Z. pour Ravenous, et j’ai lu que vous étiez très satisfaits de votre travail avec lui. Premièrement, pourquoi n’est il pas venu avant sur vos précédents albums, et comment avez vous collaboré ensemble ?

Et bien, Roy est venu vers nous. Il nous a mailé et nous a demandé s’il pourrait nous produire, nous avons sauté sur l’occasion bien sur. S’il avait demandé avant nous aurions dit oui déjà. Tu sais, nous avons toujours pensé que Roy était inaccessible du fait de son travail antérieur, mais cela prouve à tous que rien n’est impossible. A groupe de notre niveau peut travailler avec Roy Z. Ce n’est pas ce que nous aurions imaginé il y a quelques années. Nous avons VRAIMENT bien travaillé ensemble. Il est très professionnel et très talentueux et tous ses apports signifient beaucoup pour nous. Il n’a jamais changé notre son, il l’a amélioré. Il a pris l’essence de Wolf et l’a mis sur bande. Il a vraiment pris le meilleur en nous [traduction de : He really brought out the be(a)st in us]. Nous ne pouvons attendre de travailler à nouveau avec lui.

A travers les années, vos pochettes d’album deviennent de plus en plus dark, mais toujours avec un style simple. Peux-tu-nous en dire plus, particulièrement sur Thomas Holm, le dessinateur ?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Un loup-garou et une maison hanté sur notre premier album, c’est aussi dark que le crane de The Black Flame. Evil Star a juste une simple jacket avec le logo de Wolf dessus, et le second album, Black Wings (2002) était très dark avec des cranes, du sang et le cavalier noir ailé… Thomas Holm est un super artiste. Il peut vraiment peindre la musique de Wolf. Nous lui avons seulement donné le titre pour Ravenous et il est venu avec ce que vous voyez maintenant. Nous espérons encore travailler avec lui dans le futur.

Part III : Live questions

Pouvez vous nous en dire plus sur une éventuelle prochaine tournée ? Avez-vous le projet de venir en France ?

C’est encore trop tôt pour le dire à ce stade, MAIS nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour jouer autant que l’on peut. Note que ce n’est pas que le groupe qui décide, parce que nous avons un label, des agents, des promoteurs, et beaucoup d’autres personnes qui nous aident. Nous espérons juste fait une tournée correcte dans un maximum d’endroit.

Que préférez-vous : un grand show dans un stade ou un concert intimiste dans une petite salle ?

Si nous sommes à fond dedans, nous sommes à fond dedans ! Nous donnons 666% quel que soit le lieu.

Verrons nous encore le Reaper (personnage emblématique des concerts de Wolf) ?

Nous le sortirons de l’enfer aussi souvent que nous pourrons. Mais nous sommes vraiment certains qu’il sera la dans plusieurs concerts de la tournée Ravenous.

LA QUESTION BIZARRE

Avez-vous lu la fable célèbre Le Loup et l’Agneau écrit par Jean de La Fontaine (un auteur français célèbre 1621-1695) ? Si vous l’avez lu, qu’en pensez-vous ? Et si non, je vous le conseille fortement, c’est très sanglant et philosophique… !

Peut être je l’ai lu… je me rappelle plus. J’ai lu beaucoup plus de paroles de métal depuis que j’ai 7 ans alors….

Merci pour vos réponses !

Merci pour de intérêt et pour votre support. Donne-moi une bière. MAINTENANT !


Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green